spot_img

Les habitants du Fouta critiquent sévèrement le régime de l’Apr

Date:

XALIMANEWS : Les populations du Fouta sont très remontées contre le président de la République Macky Sall. Ces militants avaient en fait, placé tout leur espoir sur la Personne de Macky Sall, qui en retour n’a pas su répondre à leurs attentes. C’est ainsi qu’ils se sont réunis pour sortir un communiqué dans lequel ces militants de premières heures du Fouta déplorent catégoriquement comportement de l’actuel président envers eux. Dirigé par Mamadou GADIO, le ressortissant d’Agnam, ces militants n’ont pas lésiné sur les mots pour décrier ce manque de considération de Macky et son parti, ayant fini de piller les ressources du Fouta.

Voici in extenso, le message de Mamadou Gadio, chargé de la communication du Grand Parti de la commune des Parcelles Assainies :

Les Terres du Fouta pillées par l’APR

En 2012, le peuple sénégalais avait porté beaucoup d’espoir au régime actuel en choisissant le Président Macky SALL avec un taux d’élection confortable.
Les sénégalais avaient cru en l’homme et pensaient que beaucoup de choses allaient changer dans le pays.

A l’épreuve que de déceptions et d’illusions servies à la masse laborieuse. La coupe a été pleine avec la non satisfaction de la demande sociale, l’économie livrée à des multinationales étrangères.
La pauvreté est à son paroxysme avec comme corolaires la faim et la soif dans la campagne. Le PAM a fini d’alerter de l’insécurité alimentaire qui sévit dans le nord du pays. Le gouvernement reste incapable d’apporter des solutions à cette situation de détresse à la famine déclarée.
La gestion sobre et vertueuse s’est muée en gestion sombre et maffieuse.
Dans cet ordre d’idée le gouvernement s’est empressé de se lancer dans des projets de politique politicienne en créant des éléphants blancs comme le PRODAC, DER, ANPEJ sans aucune étude de rentabilité sérieuse et bénéfique aux sénégalais.
Parmi ces éléphants blancs, le plus illustratif est le PRODAC qui a bénéficié de 3000 hectares
par délibération de la commune d’Agnam Civol.

Dans un contexte de malversations présumées au PRODAC, étant un ressortissant D’Agnam Civol, je me pose des questions sur l’octroi de ces 3000 ha, leur utilisation et leur localisation.
Pour conclure, j’interpelle directement le Maire Farba NGOM et son conseil municipal sur les tenants et les aboutissants de cette nébuleuse affaire concernant la gestion foncière de notre commune.

Mamadou GADIO
Assumons
Chargé de la Communication du Grand Parti/ Parcelles Assainies.
Ressortissant D’Agnam Civol

1 COMMENTAIRE

  1. Qui dit que les habitants du fouta critiquent le régime de APR pour dire vrai c’est une fausse rumeure car le fouta étais laissé à lui même grace à APR on sent que nous sommes des sénégalais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Propos d’un juge » (Par Moussa Bèye)

Dans cet ouvrage « Propos d’un juge » qui...

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Une Nouvelle Route Vers la Prospérité : Comment le Sénégal Peut Capitaliser sur la Ligne Maritime Agadir-Dakar

L’ouverture par la société marocaine Atlas Marine d’une nouvelle...