Dangoté/héritiers de Feu Serigne Saliou Mbacké
«Dor-Féyou» (rendre coup pour coup), c’est ce que les héritiers de Feu le Khalife général des Mourides Serigne Saliou Mbacké comptent faire. En effet, leurs avocats vont faire face à la presse cet après-midi dans un hôtel de la place, pour donner leur position à la suite de la décision de la Cour suprême de mercredi dernier. Ça va chauffer très grave. D’ailleurs, nous a-t-on indiqué, tous les avocats seront présents à cette rencontre inédite avec la presse. Espérons que le bâtonnier de l’Ordre des avocats n’interviendra pas pour leur interdire de parler aux journalistes.
LAS
La justice a tranché en disant le droit et pour le plus grand intérêt des sénégalais,heritiers de mes fesses
Cette affaire commence à indisposer beaucoup de talibés mouride ou grand admirateur comme moi de Cheick Ahmadou Bamba et de tout ce qui touche à sa famille avec laquelle je suis lié par le sang !
Les Avocats de la famille doivent être de piètres conseils s’ils perdaient définitivement ce combat alors que leurs clients disposeraient de tous les documents attestant de la régularité de leur acquisition de ces terres.
Nous sommes en pays de droit et non en République bananière, aucun citoyen ne peut y être lésé, si le droit dans toute sa rigueur ne le permettait pas!
L’historique complet de cette affaire permettrait à tout un chacun de se faire une idée claire, et on ne peut compromettre le développement de tout un pays au profit d’intérêts crypto-personnels, fussent-ils ceux de familles, aussi prestigieuses ou vénérables soient-elles. Je pense que Serigne Saliou aurait fait cadeau à DANGOTTE de tout ce qu’il avait comme biens de ce monde, pour l’amour de Dieu, à fortiori cette bande de terre !
Il faut voir d’ailleurs s’il n’y aurait pas d’autres entités qui ne voudraient pas que DANGOTTE permette aux consommateurs sénégalais et ceux des pays voisins du nôtre de s’approvisionner beaucoup moins cher en ciment de qualité.
Oui au partenariat fécond avec la France, mais non à la main mise oligarchique sur notre économie nationale !