Une nouvelle étude montre que si les hommes disent être attirés par les femmes plus intelligentes qu’eux, leur comportement montrerait tout à fait le contraire une fois qu’il s’agit de les fréquenter.
Très régulièrement, des sondages montrent ce qui séduit le plus les hommes chez les femmes. Et si beaucoup parlent de critères physiques, certains affirment que ce sont les qualités intérieures et plus particulièrement l’intelligence qui primeraient. Du moins, en théorie. En effet, une nouvelle étude à paraître dans l’édition de novembre du Personality and Social Psychology Bulletin réalisée en collaboration avec trois universités américaines (Buffalo, California Lutheran University et Texas) montre que bien que les hommes affirment être attirés par les femmes plus intelligentes qu’eux, la pratique révèle tout l’inverse.
Pour arriver à ces résultats, les psychologues qui ont travaillé sur la recherche ont questionné 105 hommes. Ces derniers et un groupe de femmes se sont vu donner des évaluations en maths et en anglais. On a ensuite demandé aux hommes de classer le mérite des femmes après qu’ils aient été informés du fait qu’elles aient mieux ou moins bien réussi le test qu’eux. Dans cette logique, ils ont affirmé que les femmes qui s’étaient avérées plus intelligentes qu’eux étaient plus attirantes. « Les hommes ont formulé des impressions favorables et ont montré plus d’intérêt envers les femmes qui ont montré plus d’intelligence qu’eux », affirme l’étude.
Malgré tout, lorsque les sondés se sont retrouvés face aux femmes qui avaient mieux réussi qu’eux, rien ne s’est passé comme ils l’avaient prévu. En effet, leur langage corporel et leur manque d’intérêt pour leurs interlocutrices ont montré qu’ils n’étaient pas plus attirés par elles. L’étude a ensuite révélé que ces derniers mettaient une distance entre eux et les femmes en question, montraient moins l’envie d’échanger leurs coordonnées ou de convenir d’un rendez-vous galant. Et finalement, les participants les ont classées dans les personnes les moins attirantes. Pour les chercheurs, la présence physique de ces femmes plus intelligentes réduirait leur attractivité aux yeux des hommes, car ces derniers auraient le sentiment que leur « masculinité serait diminuée ».
aufeminin.com
I like intellectual women , let me tell you we need themmmmm