S’il n’est pas psychologiquement costaud, le patron de D Médias pourrait finir par flancher, et pour cause. Selon des sources de Actusen.com, alors que la fermeture de Banlieue Tv continue de susciter les plus vives indignations, l’Etat a adressé, depuis quelques semaines, à Bougane Guèye Dany un redressement fiscal de 400 millions de F Cfa.
En d’autres termes, si le natif de Saint-Louis ne paie pas rubis sur ongle, il pourrait assister à des lendemains cauchemardesques. Avec à la clé, la fermeture de Zik Fm, de Sen Tv, Tribune… pour ne citer que ces supports de communication.
C’est dire que le crépuscule menace de s’abattre, à pas de géant, sur le Groupe de presse D Médias. Visez plus loin !
Actusen.com
Le pouvoir l’avait certainement à l’œil depuis des mois !
Pour faire taire un média privé, ou pour le faire changer de ligne éditoriale, il n’y avait rien de plus efficace qu’un redressement fiscal en bonne et due forme! En France, cela a été utilisé par la droite comme la gauche à un moment donné de leur l’histoire politique.
Pour s’en échapper, les plus avisés se sont tenus à ne jamais enfreindre la réglementation fiscale en s’acquittant de leurs devoirs de citoyen entrepreneur.
Si les entreprises de monsieur Bougane Guèye ont eu l’imprudence de ne pas s’acquitter de leurs impôts et taxes, elles seront obligées de s’aligner ou de disparaître!
TOUT LE MONDE DOIT PAYER SES IMPOTS C’EST UN DEVOIR CIVIQUE ET C’EST UN ACTE DE PATRIOTISME
CELUI CROIT QUE C’EST UNE ARME POLITIQUE IL EST MALHONETE L’ETAT DOIT ENCOURAGER LES CITOYENS QUI INVESTISSENT DANS TOUS LES SECTEURS DE L’ECONOMIE EN DIMINUANT LA PRESSION FISCALE SUR LES ENTREPRISES PRIVEES