Baobab Investment dont les titres fonciers ont été rachetés par Attijari à hauteur de 7 milliards de F Cfa, traînait plusieurs ardoises. À la suite de la Douane, pour laquelle la banque a accepté d’endosser les 3 milliards de F Cfa que lui devait Baobab au titre de la Tva, les Impôts réclament à l’établissement bancaire le paiement de 1,695 milliards de F Cfa que lui devait Baobab.
Après la Douane, c’est au tour des Impôts et Domaines de se signaler à Attijari Bank dans l’affaire Baobab Investment. Selon des sources très sûres, le Fisc a notifié à l’établissement bancaire une ardoise de 1,695 milliard de F Cfa que lui devait Baobab Investment qui a pris depuis lors la clef des champs. Elle-même créancière de Baobab, Attijari qui a racheté devant le juge des criées ses titres fonciers à hauteur de 7 milliards de F Cfa, a désormais l’obligation de payer cette somme qui devrait être défalquée de la manne financière versée au tribunal. On devrait en savoir plus sur la réaction de la banque, après cette notification puisqu’elle est tenue de payer cette somme.
Baobab Investment, qui se révèle être un vrai scandale financier doit aussi 3 milliards de Fcfa à « Générale d’entreprise », son maître d’ouvrage pour la construction des hôtels. Une autre créance est due à AZ Color pour des fournitures non payées mais aussi à l’architecte des travaux.
Cheikh Mbacké GUISSE
lasquotidien.info
CBAO ATTIJARI ,c’est des voleurs!
En juillet dernier ils ont fait une promotion à 7.5% quand j’ai souscris à un pret ils m’ont fait deux prets à 8.78% et 14.7% soit un taux moyen de 12%.