spot_img

Les incroyables révélations de Ahmed Khalifa Niasse: Sidy Lamine Niasse violemment attaqué par son frère

Date:

Je voudrais remercier le Chef de l’Etat et les services compétents d’avoir tenu compte, dans ce dossier, de sa dimension pathologique. Les mêmes raisons m’obligent à me taire par rapport aux invectives de mon frère.

Toutefois, je voudrais lui rappeler, pour mémoire, que le premier siège de Walfadjri, à la Sicap, a existé grâce aux fonds secrets de la Présidence de la République gérés, à l’époque, par Jean Collin. Le bâtiment qui a été édifié avait été financé par l’ambassade d’Irak à Dakar.

Par des chèques de 10 millions payés après chaque parution qui n’attaquait pas Saddam Hussein.
Le journal, lui-même, a été fondé grâce à 50 millions offerts par l’ambassade d’Algérie à Dakar.

La régularité des parutions était soutenue par la représentation de l’Iran à Paris.
Moustapha Niasse, lui-même, donnait des enveloppes pour rémunérer des publireportages non déclarés comme tels.

Quant aux financements provenant du Président Wade c’était sur l’intervention de Serigne Bara Mbacké, alors Khalife Général des Mourides. Ils sont « retraçables » aussi bien au niveau de l’Agence Judiciaire de l’Etat que de la comptabilité des fonds politiques de la Présidence de la République (supervisée, traditionnellement, par l’Aide de Camp).

Avoir des principes divorce avec le fait de renier sa propre famille. Des faits illustratifs :
• Ne jamais rendre visite à son frère, ne serait-ce qu’au titre de la parenté.
• Expulser de chez lui mes enfants qui viennent jouer avec leurs cousins et cousines. Tout en interdisant à ses enfants de se rendre chez eux.
• Expulser sa fille aînée, étudiante en médecine à Paris, sous la neige. La laissant squatter les stations de métro.
• Assigner notre sœur, Salma, en expulsion de son appartement de Paris. Alors que la traçabilité du transfert de 60 millions que j’ai fait sur le compte de ma sœur en janvier 1998 pour l’achat de l’appartement était vérifiable. Il se fit transférer l’argent dans son compte à Monaco et acheta l’appartement en tant que prête nom, soi disant, pour aider notre sœur.

Aujourd’hui mon frère doit réfléchir sur tous ces points. Plutôt que de se donner l’image d’un universitaire alors qu’il s’était juste inscrit en première année de capacité en droit au Caire. Parce que titulaire, seulement, du BFEM.

AHMED KHALIFA NIASSE

15 Commentaires

  1. S’il vous plait Mr, les choses de famille ne se disent pas en public. Essayez de regler votre probleme en cercle ferme. Des mal-entendus existent dans toutes les familles.
    Retenez ceci: vous resterez toujours des freres jusqu’au dernier soufle de votre existance terre. Mais est ce que cette vie vaut -elle cela? Chers freres ( les deux) essayez de donner un bon exemple a la jeune generation senegalaise.
    Merci d’avance

  2. C est vraiment honteux pour moi2frères de même père et mère en plus qui appartiens à une famille religieuse ! La famille de MAME ABDOULAYE NIASSE très respectée avec beaucoup de talibés dans le monde entier , c est vraiment désolant le linge sale se lave en famille ! Vos talibès doivent changer d air pour chercher d autres marabouts ( je ne parles pas des talibés de MAME BAYE NIASSE ! MAIS CEUX DE AHMED KHALIFA ET SIDI LAMINE ) LES DIRES DE SEYDINA MOUHAMED SAW ET DE SOLIDER L UNION ENTRE PARENTS SI DIAMOU YALLA LA BOK ! WASSALAME DJIEGOULOU BOU WERR ! LI DAF MA MÈTI ! MANE TALIBÉE MOURIDE -LA ! DIOULITE LA TANIOUNE NIEUPE AY MOKOULANIOU !

  3. Waw nguene defene liiiii deugueuleu????? Senegal dou deme…limasikham:Avant d’enlever la paille de ton voisin , retire la poutre qui est dans le tien.Bien mal acquis ne profite jamais. Wa Salam

  4. Tous les grands journaux, dans tous les pays développés et démocratiques ont été, à un moment donné de leur existence aidés par un mécène, connu ou caché !
    Il n’y a rien d’anormal à être aidé par des gens, des pays, ou de grands mécènes qui se retrouvent dans votre ligne éditoriale.
    Monsieur Jean Collin et le régime d’Abdou Diouf auraient même dû aider à l’émergence d’autres grands groupes de presse pour service rendu à la bonne marche de notre démocratie.
    Monsieur Ahmet doit aller chercher ailleurs un angle d’attaque contre son frère, il n’est pas en service commandé j’espère, sinon je ne vois pas pourquoi il se sentirait obligé de mettre son grain de sel dans cette bataille qui ne le regarde pas outre mesure!

  5. Non non, je ne suis pas d’accord sur le commentaire de Sadaga Diop. Moi je dis que tous les 2 (Ahmed et Cheikh) sont des charlatans, des maitres-chanteurs. Ahmed est surement pire que son frere.N’est-ce pas lui qui disait avant les elections de 2000 qu’il est « allergique » de Abdoulaye Wade. Certainement cette allergie s’est eteinte quand Abdoulaye a obtenu le pouvoir puisqu’il est devenu l’un de ses plus grands defenseurs!!
    Mais aussi Sidy n’a JAMAIS eu les MAINS PROPRES !!! Il a toujours ete entre les couloirs du palais pour quoi faire ?? seulement faire des deals, rien d’autres !! Il a ete un fervent defendeur de Abdou Diouf, avant d’etre un ses plus redoutables critiques (avec Walf Fm). Il a ete aussi l’un qui a plus critique Wade au debut, mais est devenue proche de lui. Et vous connaissez Abdoulaye Wade le GRAND CORRUPTEUR (Wade n’hesitait jammais a donner de l’argent, s’il sait que tu es faible avec l’ARGENT).
    Donc tous les sont corrompus. Bien que je suis d’accord que Macky est un corrompu, puisqu’il est MILLIARDAIRE !!

  6. CE QUE AHMED FAIT ET DIT EST LAMENTABLE. IL N’AGIT PAS EN GUIDE NI EN RELIGIEUX. C’EST DE LA POURRITURE.
    AHMED EST PIRE QUE TOUT CE QUE JE PENSAIS. IL VA ENSUITE DIRE QUIL EST UNE RÉFÉRENCE,C’EST UNE POUBELLE,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Education : C’est parti pour l’anglais chez les plus jeunes et les tout-petits ! (Vidéo)

XALIMANEWS- C'est une réforme majeure dans le système éducatif...

Serigne Sidy Ahmad Sy  »Dabakh » suggère la mise en place d’une autorité de régulation des réseaux..

XALIMANEWS- Le guide religieux Serigne Sidy Ahmad Sy ''Dabakh'',...