spot_img

Les inondations à Dakar sont liées à une ‘’mal urbanisation et au laisser-aller’’ (ministre)

Date:

Les inondations résultent de la ‘’mal urbanisation’’ et du ‘’laisser-aller’’, a affirmé vendredi à Dakar, le ministre d’Etat, ministre de l’Habitat, de la Construction et de l’Hydraulique.

S’exprimant devant les députés lors de la session extraordinaire consacrée aux inondations, M. Sarr a rappelé que les populations ‘’vivent dans les eaux depuis 1981’’.

Mais la situation s’est aggravée avec ‘’les fortes pluies de 2005’’, obligeant ainsi l’Etat à engager le ‘’Plan Jaxaay’’, a-t-il ajouté.

Ces fortes pluies, a-t-il poursuivi, ont engendré la destruction de plusieurs maisons. D’où l’urgence, selon lui, de trouver des logements.

L’Etat a mis ‘’beaucoup de moyens palpables et visibles’’ pour la gestion des inondations, a-t-il noté, soulignant que ce sont ces moyens qui ont permis le pompage des eaux et d’autres opérations comme la création des bassins de rétention.

Malgré une ‘’évolution’’ dans la gestion des inondations, le ministre a reconnu que l’Etat est confronté à des difficultés dans la résolution de cette question. ‘’Le programme d’urgence ne suffit pas’’, a-t-il affirmé, exhortant à aller de l’avant.

Pour Oumar Sarr, ‘’la destruction des maisons’’ inondées et le dialogue avec les populations ‘’pour les convaincre à se déplacer retardent ‘’la lutte contre les inondations.

SS/ASG

aps.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Les inondations nous ont posees des problemes techniques, nous repondons par des solutions sociales…en lieu et place de solutions techniques appopriees (cf contribution du 9 Decembre 2009 sur Seneweb)…Une solution definitive est en cours d’etude…ici aux Usa…avec l’aide d’experts competents en la matiere…Bientot les Senegalais en seront informes…ASD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE