L’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL, opposition ) a annoncé, mardi, qu’elle compte organiser mercredi une marche pacifique, afin d’exiger du gouvernement la prise en charge des préoccupations des Sénégalais et la libération de tous ‘’les otages politiques’’.
S’exprimant au cours d’une conférence de presse, le secrétaire général adjoint de l’UJTL, Toussaint Manga, a indiqué que tous les participants à la marche porteront ‘’la couleur noire pour manifester au gouvernement la colère et la déception de la population‘’.
»L’avenir du pays est sombre, tous les clignotants sont au rouge. C’est pourquoi nous invitons tous les citoyens épris de paix et de justice à se joindre à nous, pour une marche pacifique ce mercredi 31 juillet‘’, a-t-il dit.
Selon Manga, au cours de la marche pacifique, ils vont dénoncer, entre autres, ‘’ la cherté des denrées de première nécessité, la baisse du pouvoir d’achat, les avantages des greffiers délestés’’.
Le secrétaire général adjoint de l’UJTL a par ailleurs révélé qu’une série de manifestations sera organisée simultanément dans tous les départements du Sénégal »avec ou sans autorisation des autorités étatiques ».
La marche des jeunes libéraux partira de l’Université Cheikh Anta Diop pour se terminer devant la Poste de la Médina.