XALIMA NEWS – Les jeunesses républicaines ne peuvent plus supporter les attaques musclées et répétées de jeunes socialistes contre Macky Sall et son régime. Face à la presse hier après-midi à Dakar, Matham Bâ, 1ère vice-présidente départementale de la Convergence des jeunesses républicaine de Kanel s’est offusquée de l’attitude des poulains d’Ousmane Tanor Dieng. « Le Parti socialiste est comptable à 100% de la gestion du régime du président Macky Sall parce que depuis 2012, ils ont des ministères, des directions générales, des Pca et ils sont à l’Assemblée nationale. Donc, ils sont comptables à 200% même »,a-t-elle dit. Pour elle, c’est le chef de l’Etat qui a redonné vie au Parti socialiste. « Tout le monde sait que depuis leur défaite de 2000, ils n’arrivaient plus à se relever, c’est grâce au soutien du Président Macky Sall que le Parti socialiste a su se relever un peu. Donc, c’est Macky Sall qui a ressuscité le Ps », clame-t-elle.
Les jeunesses républicaines invitent les jeunes socialistes à se pencher plutôt sur les questions qui plombent le fonctionnement de leur parti. « Ils ont leurs problèmes qu’ils doivent plutôt régler parce qu’ils crient sur tous les toits qu’ils auront leur candidat à la prochaine élection présidentielle. Mais qu’ils parviennent d’abord à régler cette question et nous dire qui sera leur candidat. Contrairement à nous à l’Apr, on sait que c’est Macky Sall, notre candidat », lance Matham Bâ. Et de poursuivre : « Nous savons que le Ps ne représente absolument rien et s’il s’entête à aller aux élections, ils ne seront même pas parmi les trois premiers partis». Cette jeune responsable de l’Apr invite à clore le débat sur la réduction de la durée du mandat présidentiel,car, selon elle, le chef de l’Etat a encore réitéré sa volonté de respecter son engagement.
Le Populaire
Et c’est le PS qui va creuser votre tombe. On appelle cela être un piètre stratège. Plus nuls que ces apeiste tu meures.