spot_img

Les larmes d’Aminata Niane !

Date:

-L’ancienne Directrice de l’Apix qui a part le week-end à l’inauguration de l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio n’a pu retenir ses larmes quand, le chef de l’Etat Macky Sall l’a remercié, le tout combiné aux applaudissements du public.

L’ex DG de l’Apix Aminata Niane était la star de ce grand jour marqué par l’inauguration de l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio. En effet, la dame, aujourd’hui employée à la Banque africaine de développement(BAD) a été accueillie par des sympathisants qui l’ont reçu avec une salve d’applaudissements comme pour lui rendre un hommage mérité. L’ancienne directrice de l’Apix sous Wade, malgré toute sa finesse gestuelle n’a pu retenir ses larmes d’émotion. Elle était là en 2005 comme directeur de l’Apix lorsque Macky Sall procédait au lancement des travaux de la première phase de l’autoroute à péage. C’est au regard de son parcours « élogieux » et de son engagement à doter le Sénégal d’infrastructures de qualité que le président Macky Sall n’a pas manqué de lui faire un clin d’œil dans son discours.
setal.net

4 Commentaires

  1. Madame Aminata Niane mérite plus que des éloges, toutes les générations à venir se souviendront que notre pays a eu une Directrice de sa dimension qui sut piloter avec succès ces grands travaux qui n’étaient pas gagnés d’avance !
    Le président Macky Sall n’est pas ingrat, il a fait l’éloge de Wade Abdoulaye et d’Aminata, cette grande dame que des jaloux, des méchants ont voulu jeter dans la rue, mais dieu en a décidé autrement, en l’envoyant à la BAD d’où elle continuera à veiller sur son pays et sur l’ensemble des autres pays d’Afrique!
    Nous vous souhaitons longue vie et bonne continuation, chère Aminata !

  2. Comme si son recrutement par la BaD ne suffisait pas, ces applaudissements en faveur de Mme Niane constituent un autre desaveu cinglant au lynchage mediatique dont elle fut l’objet il y a quelque temps.Sans tambour ni trompete, elle poursuit tranquilement sa trajectoire vers le sommet DES ELITES. N’en deplaise aux journaleux et politicards tapis dans l’ombre de la MEDIOCRITE.

  3. C’est sur que les « largesses » du système wadiste lui manquent au point de pleurer ces larmes de crocodiles. Cette dame restera dans l’Histoire pour le rôle actif qu’elle a joue dans le pillage du Senegal par les wadd.
    Pour les flagorneurs de la petite semaine, qui ont du mal a se refaire de la mentalité de colonisé et pour qui rien que le fait d’occuper un poste constitue un haut fait, cette dame ne peut « réussir » que dans le système wadd ou la seule compétence requises est de dire OUI a toutes les dmandes de celui-ci et de sa famille.
    Pour vous, un financement innovant c’est faire endetter les sénégalais de 300 milliards pour construire un ouvrage de 2eme main surfacturé et ensuite le concéder a un proto-colon français Senac (qui créa une société d’exploitation a son son SENAC) pour une période de 30 ans. Ah oui, c’est bien une trouvaille du super-genie waddaillon chez qui votre dame ne faisait que figure de plastron, défendant toutes les délires du gars.
    Pour vous il est parfait ce système qui exploite nos paysans en leur imposant le kilo d’arachide a 190CFA alors qu’il coute au moins 700CFA dans les marches mondiaux, pour enrichir cette caste de vampire comme Niane qui n’a aucun mérite que d’occuper des postes pour perpétuer la prédation et la prévarication (par ailleurs relisez son CV pour vous rendre compte que rien chez son parcours ne la prédisposait a ce genre de fonction)
    Si le Pdt Sall avait decide de laisser un procureur rigoureux et épris de justice, cette dame serais déjà en prison pour détournement de deniers public, perception de salaire indus et enrichissement illicite. Dommage qu’il ait decide unilatéralement de ne « poursuivre » que les « milliardaires » contre les désires et le mandat du peuple sénégalais, mais il en paiera le prix très bientôt.

    Cato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...