XALIMA NEWS – Dans le cadre de la préparation du référendum portant révision de la Constitution, le chef de l’État annonce des consultations avec l’ensemble des partis politiques et des organisations de la société civile à son retour du Burundi. Mais dores et déjà, le Parti démocratique sénégalais informe qu’il n’y prendra pas part. Les libéraux maintiennent leur position de départ concernant le référendum du 20 mars prochain.
Sur la Rfm, leur porte-parole Babacar Gaye déclare qu’il n’est pas question que le Pds aille à ces pourparlers et va voter non au référendum. « Le Pds est clair dans ses positions. Il ne s’agit pas aujourd’hui de présenter un texte référendaire, validé ou à la limite charcuté par le Conseil constitutionnel et revenir dire que oui, je veux négocier ou discuter avec l’opposition. Nous restons fermes et demandons aux sénégalais de voter NON au référendum et de demander le départ immédiat du Président de la République parce qu’il a perdu la confiance des sénégalais… ».
Les libéraux répondent NON à l’appel de Macky Sall
Date:
Doule way yéne dagéna técki dara rewmépou yénako yax bougénefi bayiwone 5 anyi balégui liyéppou doufi ame
Merci Mr Gaye il faut être ferme et cohérent avec le champion du wax waxatt waxatti waxètt il veut jouer avec le peuple l’histoire de Bouki et de Ndiamalla , mais mettons nous en garde . Il sait qu’il est vomis par le peuple et il veut se rattraper.
Merci M gaye