L’équipe sénégalaise de 2011 ne doit pas être comparée à cette de 2002 qui reste dans l’histoire comme celle qui a fait « de bonnes choses » pour le Sénégal et l’Afrique, a déclaré le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o.
« Il ne faut essayer de comparer les deux générations », a demandé Eto’o lors de son face-à-face avec la presse, samedi à l’issue de la victoire de l’équipe sénégalaise sur les Lions Indomptables.
Le Sénégal a consolidé son fauteuil de leader du groupe E des éliminatoires de la CAN, en battant (1-0) les Lions Indomptables. L’unique but a été inscrit dans les arrêts de jeu par Demba Bâ (90-ème mn). Le match comptait pour la troisième journée des qualifications à la CAN 2012.
« C’est vraiment la génération El Hadj Diouf, Khalilou Fadiga qui a fait de bonnes choses pour le Sénégal et pour le continent. Il faut reconnaître cela’’, a-t-il ajouté.
La génération 2002 a disputé une finale de CAN et a atteint les quarts de finale du Mondial asiatique de la même année. Omar Daf et Souleymane Camara sont les seuls rescapés de cette équipe encore présents dans cette de 2011.
« La génération Mamadou Niang, ils ont une bonne équipe. Je leur souhaite tout ce qui est meilleur pour représenter valablement notre continent. Ils ont tout ce qu’il faut pour écrire une belle histoire, mais il ne faut pas comparer les deux générations », a expliqué Samuel Eto’o.
L’attaquant de l’Inter de Milan a par ailleurs remercié le public sénégalais pour l’accueil réservé aux Lions Indomptables depuis leur arrivée.
BHC/BK
APS
lekip de 2002 ne vous a pa baTTU TANDIS KE CELLE DE 2011 VOUS A DONè UNE PTITE LESSON ET ATTENDEZ LE RETOUR O MOIS DE JUIN UNE CHOZ DOIT ETRE CLAIRE AUSSI SACHEZ KE NOTRE EKIP EST EN RECONSTRUCTION DONC C NORMAL KON VOIT DES LACUNES PAR SI ET PAR Là ET INCHALA çA VA SE REGLER