Un incendie qui s’est produit, hier matin, dans la salle de conférence de l’incubateur d’entreprises, Mandela mis en place pour la formation des jeunes entrepreneurs, continue de susciter les commentaires. La salle, située au 3ème étage du bâtiment abritant Give 1 Project, a totalement calciné.
La directrice du projet s’en est sortie grièvement blessée. La question qui s’impose maintenant est de savoir s’il s’agit d’un simple accident où un incendie criminel visant les promoteurs du projet. Thione NIANG avait été très virulent à l’égard des pouvoirs publics qu’il accusait de n’avoir pas fait grand-chose pour les jeunes.
Sur la page facebook de Give 1 Project, les responsables du projet ont eu à réagir. « Suite à l’incendie de la salle Nelson Mandela, nous aimerions rassurer tous les membres de Give1Project, nos amis et partenaires que nous sommes tous sains et saufs.
Notre directrice Rahma va bien, ne vous inquiétez pas. Nous sommes profondément touchés par vos messages de soutien et de compassion qui nous redonnent davantage de courage. La salle Mandela représentait énormément pour nous, elle a émergé de notre magnifique terrasse un jour de mars 2014, pour accueillir le Women’s Empowerment Conference, puis devenir un lieu de travail pour les différentes promotions de l’incubateur d’entreprises.
Nous l’avons aménagée au fur et à mesure en mobilisant nos ressources et en comptant sur l’appui de généreux donateurs, engagés à contribuer au développement de l’entrepreneuriat. Cette salle a été un lieu de rencontres, de réflexion et d’échanges avec des leaders politiques, des écrivains, entrepreneurs, artistes, stylistes, étudiants, venus du Sénégal et d’ailleurs.
Elle a ainsi vu naître et se développer des projets innovants et ambitieux que le plus ardent des feux ne pourra jamais consumer. Nous gardons d’excellents souvenirs de la salle Mandela et restons plus que jamais motivés à accomplir notre mission ».
walfnet
DECIDEMENT, J’AI CONVICTION QUE L’AFRIQUE REFUSE LE DEVELOPPEMENT.
Tres triste, mais le combat continue. On est avec vous Thione! Keep up the good work!
Cessons toute mobilisation! Ces députés ne paient même pas leurs impôts! Avec leur grande gueule de polémistes. Depuis Wade jusqu’à Maintenant. Exigeons de tous les candidats leur déclaration fiscale acquittée. NE VOTONS PLUS POUR DES GENS QUI N’AURONT PAS PAYER LEURS IMPÔTS.