L’histoire continue: les Lionceaux en demi-finale du mondial U20

Date:

    Ils l’ont fait, comme on s’y attendait, les Lionceaux se sont qualifiés ce dimanche en demi-finale de la coupe du monde de football des U20, en battant l’Ouzbékistan sur la marque d’un but a zéro. But inscrit  la 77èeme minute par Mamadou Thiam. Le Sénégal rencontre le Brésil, ce mercredi 17 juin.


 

Alors que le Mali avait créé la sensation des quarts de finale de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Nouvelle-Zélande 2015 un peu plus tôt en battant l’Allemagne, l’autre rescapé africain, le Sénégal, affrontait l’Ouzbékistan à Wellington ce 14 juin pour tenter de rejoindre les Aiglons dans le dernier carré. La mission a été accomplie par les hommes de Joseph Koto, vainqueurs (0:1).

Qualifiés de justesse pour la phase à élimination directe, les Asiatiques étaient montés en puissance au fil des matches. En ce début de rencontre, c’étaient eux qui donnaient la meilleure impression, le Sénégal démarrant timidement le premier acte. La légère domination ouzbèke se concrétisait par une première occasion, à la 21ème minute,Zabikhillo Urinboev butant sur Ibrahima Sy. Cela piquait au vif des Lionceaux qui trouvaient dès lors un peu de mordant. Remi Nassalan acrobatiquement (24’)  puis Alassane Sow avant la pause (45’) étaient même tout près de faire la différence, mais ils en étaient empêchés par Dilsho Khamraev.

Les Africains accentuaient la pression de retour des vestiaires. Roger Gomis déclenchait une frappe des 20 mètres, sur laquelle Khamraev s’interposait encore (52′). Nassalan était ensuite isolé par Thiam, mais il voyait sa frappe fuir le cadre (63′). On inversait les rôles quelques minutes plus tard, et ça payait (77′, 0:1). Les Sénégalais sortaient ensuite les barbelés et s’envolaient en demi-finales où les attend le Brésil, ce 17 juin, à Christchurch.
Fifa

3 Commentaires

  1. Felicitation a toute lequipe et son Entraineur pour le cotching gagnant de la fin du match.

    Felicitation aussi au doyen Abdoulaye Diaw pour son petit fils. il est le pere de la mere du Buteur Thiam

  2. Sincerement je serai agréablement surpris de voir ses jeunes battement le Brésil. Je ne connais pas lequipe brésilienne certe mais ce ki est constant est que la qualité de jeu des senegalais laissent a désirer. Un jeu sans conviction aucun engagement svec des carences technique énormes. Pire sa sent indiscipline et la star jai certain alirs kils sont supposés avoir 20 ans. C seulement leur physique ki les avantage . Soyons sérieux ces jeunes ont pour la majorité au moins 25 ans.

  3. Tu Ferais mieux de te taire et ne pas commenter ,tu ferais plus une belle figure vraiment ,restes dans ton coin , et fumes tes joins ect…mais depuis que les ingrats et les méchants ont internet ca devient impossible…tu critiques seulement pour le désir de critiquer,tu ne connais aucun de ses joueurs et tu veux prédir leur âge ?la méchanceté tue,essaye de laver ton cœur c’est mieux pour toi…nous on les félicite car ils ont réussi ce que aucune équipe sénégalaises n’a réussi…donc c’est une chose positive…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Première sortie diplomatique : Le Président Bassirou Diomaye Faye en Mauritanie, ce mercredi

Officiellement installé à la tête de l'Etat depuis le...

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

Bassirou Diomaye Faye à Touba : « Je suis venu en tant que fils et disciple… »

XALIMANEWS- C'est un discours empreint d'humilité que le Président...