spot_img

Les Mandela dans une télé-réalité

Date:

La vie de trois petites-filles de Nelson Mandela doit être au centre d’une émission de télé-réalité en 2012 en Afrique du Sud, afin de permettre aux téléspectateurs de voir à quoi ressemble «l’Afrique nouvelle», ont assuré jeudi les producteurs.

L’émission, qui n’est pas parrainée par la Fondation Nelson Mandela «pas tenue au courant», mettra en scène Zaziwe Dlamini-Manaway, 34 ans, Swati Dlamini, 32 ans et Dorothy Adjoa Amuah, 27 ans, qui incarnent «la femme contemporaine et indépendante d’Afrique du Sud», selon New Vision Pictures.

«Le show doit donner pour la première fois un coup de projecteur sur une famille célèbre d’Afrique du Sud», selon la maison de production, qui ne précise pas quelle chaîne le diffusera.

«Le but est de montrer la nouvelle Afrique et de donner aux téléspectateurs un coup d’oeil sur son niveau de sophistication et son irrésistible potentiel», selon son communiqué.

Les trois jeunes femmes, dont l’on pourra suivre la vie quotidienne, ont fait leurs études aux États-Unis et appartiennent à la jet-set de Johannesburg.

Elles «ont grandi à l’étranger mais ont toutes choisi de rentrer en Afrique du Sud pour rapporter le meilleur de leurs expériences internationales et de leurs études», selon les producteurs.

«Elles pensent pouvoir apporter une contribution positive au continent», soulignent encore les producteurs à l’intention de la presse, invitée pour l’occasion.

Aucun détail financier de l’émission n’a été divulgué et il n’a pas été dit si Mandela lui-même, 93 ans, malade et qui vit retiré dans son village natal, serait visible à l’écran.

Quant à l’avis du reste de la famille, les producteurs estiment qu’«elle s’est battue pour que ses enfants puissent choisir leur propre destin et leur propre rythme».

Zenani, l’une des filles de Mandela, née de son second mariage avec Winnie Madikizela-Mandela, est la mère des deux jeunes Dlamini.

Amuah est la belle-fille de Makaziwe Mandela, l’un des enfants que Nelson Mandela a eu avec sa première femme Evelyn.

Cette émission est la dernière initiative commerciale en date participant de la «Mandelamania» qui a vu par exemple le lancement d’une marque de vêtement «46664» à l’effigie du numéro matricule de prisonnier de Nelson Mandela.

Dirigeant de la lutte anti-apartheid, il a été président de la République de 1994 à 99.

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE