La France vient encore une fois, avec une grossièreté inouïe, d’avouer son implication malheureuse dans la scandaleuse décision de la CEDEAO contre le Mali. Le communiqué, sans ambages ni fioritures, est cosigné avec l’UE et les États-Unis comme si la France ne faisait pas partie de l’UE. Depuis les Poniatowski, Pascoua, la France s’enfonce dans la médiocrité avec les Lepen et autres Sarkozy, Macron et Éric Zémour. Aujourd’hui c’est l’heure du Jugement Dernier, non celui de Dieu selon les religions révélées, mais celui des philosophes du siècle des lumières en général, de Voltaire et Rousseau en particulier. Voltaire disait » Je ne partage pas ton point de vue, mais je me battrai de toutes mes forces pour que tu aies le droit de le dire. », et Rousseau brandira le Contrat Social. Au banc des accusés, la France, la tête basse, aura de la peine pour trouver sa voix. LA FRANCE OBSCURANTISTE SERA CONDAMNÉE POUR L’ENFER, POUR HAUTE TRAHISON. EL HADJ NDIAYE DIODIO, INGÉNIEUR TÉLÉCOM, TEL 776367842, E-mail [email protected], Facebook El Hadj Ndiaye Diodio.
Les Mardis de diodio: Que reste t-il du siècle des lumières français? (Par El Hadj Ndiaye Diodio)
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)
Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...
Le tout puissant Farba Ngom face à la justice : La levée de son immunité parlementaire marquera-t-elle la fin de l’impunité ? (Par SALL...
Farba Ngom, figure incontournable du paysage politique sénégalais et...
Des plaques et couacs dans l’« économie de débrouille » : L’État doit-il accélérer sur la route chaotique des deux-roues ?(Par Dr Mamadou BODIAN)
Lorsqu’une autorité étatique décide d’agir, elle doit maîtriser tous...
Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko
XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...