Le décor est assez saisissant : d’une part, des millions de Dakarois broient du noir, depuis bientôt une semaine, du fait d’une seconde pénurie d’eau, après la première ayant duré dix-sept jours ; de l’autre, le ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique s’en moque éperdument. En effet, au moment où la capitale sénégalaise vit des heures sombres dues à la panne du tuyau sur la Conduite d’eau de Keur Momar Sarr, Papa Diouf organisait, tranquillement, un meeting politique, à Bambey.
Où il a procédé, ce samedi, au lancement de son Mouvement pour la défense de la République. Autant dire que l’ex-maire de la Cité dirigée par Aïda Mbodj semble faire de la réparation ou non du fameux tuyau qui balafre la mémoire collective des Dakarois le cadet de ses soucis. Mais c’est ça aussi, la rupture sous Macky Sall.
Actusen.com
C’est ce que mérite les sénégalais qui ne savent pas où mettre les pieds. Par traîtrise nous avons élu ce conglomérat de petits con qui n’on que leur nombril à regarder. Ce qui les entoure importe peu pour eux. Nous n’avons encore rien vu. Tous les ingrédients de l’exercice de la DICTATURE se mettent en place.
Plébiscite
Unanimisme
Grand regroupement d’intérêts politique
Participation outrance des familles (Faye, Sall Thimbo, Gassama et autres alliés)
Recrutement d’Intellectualistes de renom
Musellement des oppositions
Utilisation abusive de la communication pour créer les idées
Absence de toute attitude de contradiction dans le grand groupe