Emerald Move : l’initiative amphibie européenne accueillie par le Sénégal pour un exercice interarmées et interalliés de grande ampleur.
5000 militaires, 10 bâtiments de guerre, 18 aéronefs, 105 véhicules de l’Initiative Amphibie Européenne participeront à un exercice majeur au large du Sénégal. La Marine française assurera le commandement de cette force. Le vice-amiral français Alain HINDEN, commandant l’Etat-Major Interarmées de Forces et d’Entraînement (EMIA-FE), embarqué avec son état-major sur le BPC Tonnerre, commandera ce dispositif.
Cliquez sur ce lien pour lire la video
Baptisé Emerald Move , cet exercice, préparé et coordonné par la cellule amphibie de l’état-major de la force aéromaritime française de réaction rapide, participe à la montée en puissance de l’Initiative Amphibie Européenne, dont la France assure en ce moment la présidence tournante, et vise à valider sa capacité à planifier et conduire une opération amphibie interarmées et interalliés, de niveau brigade, sur une longue distance pour une durée significative. L’initiative amphibie européenne se compose de cinq nations : les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie et la France. L’exercice Emerald Move 2010 se déroulera sans la participation du Royaume-Uni et de l’Espagne, mais est ouvert aux pays membres de la communauté économique des états d’Afrique de l’ouest (CEDEAO). Le Sénégal, pays-hôte de l’exercice, participera pleinement à l’exercice. [Xalimasn.com]
Le scénario fictif prévoit de déployer une force amphibie sous mandat des Nations-Unies dans une zone de crise pour y rétablir la stabilité.
http://www.defense.gouv.fr
ils se foutent de nous chaque matin c’est eux qui nous reveillent avec leurs mirages. Ce qu’ils n’osent pas faire a paris, madrid ou londres