spot_img

Les Perspectives Du Gaz Devraient Régler Les Problèmes D’énergie, Selon Macky Sall

Date:

– Les perspectives du gaz devraient régler les problèmes d’énergie au Sénégal, selon le chef de l’Etat, Macky Sall, soulignant que d’ici là, le gouvernement va poursuivre les efforts pour « maintenir le niveau d’investissements dans le secteur de l’énergie ».
« En trois ans le gouvernement a eu 200 nouveaux mégawatts en plus de ce qui existait et de la réhabilitation. Mais il faut poursuivre ces efforts parce que d’ici 2019 il nous faut encore mettre au minimum 200 à 300 mégawatts pour éviter les coupures d’électricité », a-t-il dit jeudi à Kigali (Rwanda) en marge de l’ouverture officielle du Forum économique mondial sur l’Afrique.
‘’Nous avons une économie qui croît vite, une population également qui évolue assez vite, il nous faut non seulement maintenir le standard de l’électricité mais également suivre l’évolution de la demande’’, a assuré Macky Sall après des échanges qui ont porté sur « Les solutions énergétiques en Afrique ».
Les discussions à Kigali font suite à la réunion de janvier du Forum de Davos en Suisse sur le thème : « Maîtriser la 4ème Révolution industrielle ».
A Kigali, les participants vont chercher à identifier les priorités et les actions pour les dirigeants africains dans la perspective de construction d’économies résistantes aux défis d’aujourd’hui et capables de se développer dans les marchés de plus en plus numériques.
Le Forum économique mondial, organisation à but non lucratif créée en 1971 et domiciliée à Genève, a pour principal objectif de mesurer l’impact transformationnel des technologies de l’information et de la communication (TIC) sur l’économie et la société.

aps.sn

2 Commentaires

  1. Il faut d’abord, pour une question d’équité, de justice et d’honneur (arrêtons d’attendre les aides venues d’ailleurs) mettre la main à la patte. Nos parlementaires sous Wade et sous votre magistrature ne paient pas leurs impôts. Savent-ils qu’avec ces impôts nous construisons notre pays? Qu’avec ces impôts nous souhaitons ne plus compter sur les aides pour que nos enfants soient fiers … Une mobilisation se prépare pour exiger systèmatiquement de tous les futures candidats dans toutes les élections de notre pays, désormais, de s’acquitter de leurs impôts. C’est honteux Monsieur le Président. Vous qui avez sillonné le pays avant de recevoir la voix de la majorité des sénégalais aux dernières élections, vous avez bien vu de vos yeux des enfants du pays qui ont des huttes comme salle de classe. Ces enfants dès fois (souvent) sont assis à même le sol sablonneux et sans se décourager suivent les cours d’un adulte qui y croit en leur donnant le goût la réussite. Comment peut-on penser une seule fois que la plupart de nos parlementaires ne paient pas leurs impôts. Ces polémistes prompts à la critique, professionnels des campagnes électorales et, en plus vivant et s’entretenant sur les frais de la République. Comment imaginer que ces inconscients ne participent pas au destin national? Alors, Monsieur le Président, il est urgent de réclamer à ces gens de payer leurs arriérés d’impôts. Nous, simples sénégalais de l’extérieur, du fond du pays, des villes et des campagnes les plus reculées nous chargeront de leur demander de montrer patte blanche aux prochains scrutins. S’il vous plaît Monsieur, nos hôpitaux sont mal équipés, nos retraités en peuvent plus, …. Avant de nous faire rêver avec du gaz ….

  2. Après le mirage des milliers de milliards des conseils des ministres délocalisés, après le mirage des milliers de milliards du Club de Paris pour le PSE, voilà le nouveau mirage du pétrole et gaz. Pour le moment, une seule certitude d’une personne qui s’est fortement enrichi de ce pétrole et gaz (réels ou chimériques), c’est Aliou Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tout savoir sur le blanchiment de capitaux

XALIMANEWS- C’est l’information du week-end. Le Parquet du Pool...

Décryptage : Constat d’une corruption qui freine l’économie depuis l’indépendance

XALIMANEWS- Le Sénégal vient de sortir de la liste...

Recettes fiscales : une hausse de plus de 287 milliards FCFA en 2024

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) La gestion budgétaire portant sur les onze...

Supposée pénurie de sucre : la CSS assure disposer de 60 000 tonnes de sucre en stock

XALIMANEWS-La Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) dispose de stocks suffisants...