spot_img

Les phrases mémorables de Zlatan Ibrahimovic au PSG

Date:

Zlatan Ibrahimovic a passé quatre saisons au PSG. Quatre saisons durant lesquelles ce personnage haut en couleurs a multiplié les sorties médiatiques qui ont fait le bonheur des journalistes. Voici les meilleures « punchlines » de Zlatan avec le PSG.

« Je ne connais pas beaucoup la Ligue 1, mais la Ligue 1 sait qui je suis »: lors de son arrivée au PSG, Zlatan Ibrahimovic donne clairement le ton. Le nouveau boss du championnat français, c’est lui et personne d’autre.

« En 15 ans, je n’ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG »: Zlatan est fâché après une défaite du PSG à Bordeaux, en mars 2015. Il accuse les arbitres et critique la France devant les caméras. Le Suédois devra s’excuser.

« Vous connaissez le football mieux que moi ? Non ? Alors pourquoi vous parlez ? Vous êtes journaliste ? Alors pourquoi vous portez une caméra ? »: dans la zone mixte, l’attaquant du PSG prend un malin plaisir à mener la vie dure à un journaliste français qui l’interroge sur sa complémentarité discutée avec Edinson Cavani. La vidéo de l’interview fera le tour du monde.

« Le PSG est né avec l’arrivée du Qatar »: avant le huitième de finale de la Ligue des Champions contre Chelsea, Zlatan Ibrahimovic clashe indirectement son propre club. Une sortie qui ne va pas forcément plaire à tout le monde, quand on sait que le club parisien a gagné la Coupe des Coupes en 1996 et a aligné des joueurs comme Raï, Weah ou Ronaldinho par le passé.

« J’ai placé la Suède sur la carte du monde et, maintenant, j’ai aussi placé la France sur une carte du monde »: même quand il est en sélection avec la Suède, Zlatan Ibrahimovic fait parler de lui. Il a sorti cette phrase juste avant le barrage qualificatif pour l’Euro 2016 contre le Danemark.

« S’ils changent la Tour Eiffel par ma statue, je resterai l’année prochaine »: interrogé sur ses intentions pour la saison 2016-2017, Ibrahimovic balance une phrase pleine de modestie.

« Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende »: pour annoncer qu’il quitte le club, Zlatan ne fait pas dans la demi-mesure.


7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE