spot_img

Les présumés homosexuels se renvoient la balle devant la barre: Il a enlevé ma braguette et a commencé à me sucer… C’est lui qui a commencé avec des caresses

Date:

Les jeunes Barthélemy Tine et Omar Gueye, respectivement étudiant et tailleur, ont fait face hier au tribunal des flagrants délits pour répondre du délit d’acte contre nature. Après avoir nié les faits, les prévenus se sont rejetés la balle de l’accusation devant la barre. Ils seront édifiés sur leur sort, le 29 juin prochain.

Des présumés homosexuels répondant au nom de Bartélemy Tine étudiant en 2ème année au Centre de formation professionnel et technique (Cfpt), Sénégal – Japon et Omar Gueye, un tailleur, ont répondu hier devant le tribunal des flagrants délits, de l’accusation de pratique d’actes contre nature. A la barre, les prévenus se sont mutuellement renvoyés la balle de l’accusation.

Interrogé en premier, le sieur Barthélemy Tine, soutient qu’il a été intercepté tard dans la nuit du dimanche dernier, à la place Mermoz par Omar Gueye qui lui fait des avances. « Il devait me montrer la place du Souvenir. En cours de route il a en profité pour développer toute sorte de choses. J’étais tellement ébahi, mais j’ai toujours opposé un refus catégorique. Je ne l’ai jamais fait », a-t-il jure. Ce dernier de poursuivre « c’est devant un mur où nous nous étions arrêtés, qu’il a enlevé ma braguette et a commencé à me sucer ».

Pour Tine, « c’est quand il a vu les policiers s’approcher de nous, qu’il a sorti son sexe puis ensuite m’accuser ». Barthélemy de souligner aussi que les limiers ont soutenu avoir reconnu son co- prévenu « mieux, ils n’ont pas manqué de lui signifier qu’ils étaient à ses trousses depuis quelques temps ».

Pour sa part, Omar Gueye, la voix mince, a soutenu le contraire. « C’est lui qui a commencé avec des caresses. Quand les limiers sont venus, je leur ai dit la vérité et depuis lors, je n’ai pas varié dans mes propos ».

Revenant vers Barthélemy, le tribunal signale que c’est le policier Bouba Sambou qui a interpellé le jour des faits, les présumés homosexuels, qui étaient en position indélicate dans la rue. Dans sa déposition, le limier a indiqué que c’est le sieur Barthélemy, qui était en position accroupie. Le tribunal de l’exhorter ensuite à dire la vérité avant de le rappeler que devant le parquet, il avait nié les faits pour ensuite les reconnaître. « J’étais tellement ébahi que je me suis laissé faire », avait –il dit.

Dans son réquisitoire, le parquet n’y est pas allé par quatre chemins, pour asseoir leur culpabilité demander la peine de 2 ans ferme pour chacun. De son côté, la défense a sollicité, la relaxe ne serait –ce qu’au bénéfice du doute pour son client Barthélemy puis a demandé au tribunal de considérer ces actes comme une mal formation et non comme des vices. Comme dernier mot, Omar Gueye est également resté sur sa position avant de présenter ses excuses au tribunal. Le verdict de cette affaire sera connue demain mardi.
http://www.africanglobalnews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Sénégal sort de la catégorie des pays les moins avancés

XALIMANEWS- L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté le...

Journée don de sang : 1217 poches collectées par les Forces armées

XALIMANEWS: (APS) – La journée de don de sang...

Éducation : Un modèle d’enseignement bilingue adapté aux réalités régionales en vue

XALIMANEWS- L'intégration des langues nationales dans le système scolaire...