Un mauvais Casting, c’est ce à quoi les Sénégalaises se sont livrées avant d’entamer leur finale et perdre contre le cours du jeu mais en toute logique dans le registre de l’extrasportive.
A quelques heures d’une finale qui leur tendait les bras, l’esprit retors et cupide des Lionnes a repris service. Pourtant elles avaient promis: »On ne veut plus parler de primes ». crie d’orfaie. L’argent, toujours l’argent a refait surface à seulement quelques heures de la finale, à quelques encablures d’un 11e sacre qui leur tendait les bras après l’élimination du Mali pays organisateur.
Alors qu’elles avaient eu un accord arraché à la suite de la menace de ne pas disputer les demi-finale, les Lionnes du Sénégal, les chouchous de tout un peuple on rembrayé leur vielle rengaine.
1 h du matin à Bamako ce dimanche. Les Maliennes n’ont pas fini de pleurer leur élimination, les Angolaises de savourer leur plus grosse performance en championnat d’Afrique te les Lionnes normalement de profiter du repos de la guerrière avant de retrouner à la chasse. Le scénario se déroule normalement pour toutes les équipes sauf pour le Sénégal.
Les Lionnes ne dorment pas. Préoccupées qu’elles sont par le gain. Les filles de Moustapha Gaye renvoient l’envelope de 10 millions 400 milles francs (800 000 pour chaque joueuse et pour un entraîneur) que leur fait parvenir le président de la fédération. Motif: »Il n’est plus question qu’on ne prime qu’une partie de la délégation ».
Pourtant la veille à quelques heures de la demi-finale, c’est cet accord qui prévalait, la fédération décidant de se substituer au ministère des sports pour le paiement des primes. Mais touché par on ne sait quelle mouche, les Lionnes ont cédé une nouvelle fois à la tentation, à leur cupidité et ont misé sur un bras de fer pour lester leur portefeuille de quelques milliers de francs supplémentaires. Au finish, la prime la plus importante, celle de la victoire leur passera sous le nez. cupidité quand tu nous tiens!
ndamly.net
Hier on a vu une grande équipe d’Angola certes mais je suis pas d’accord avec l’entraineur Gaye. Encore nos dirigeants qui gatent la fête. Ils nous ont porté la poisse en se rendant à bamako. Quand j’ai vu la frimousse du premier ministre et ses collègues, j’ai senti aussitôt que c’en est fini avec cette coupe. Sinon comment expliquer que les lionnes soient méconnaissables sur un terrain ou ils ont remporté six victoires d’affilé face à une équipe qu’ils ont battu 2 fois en un mois. Dieu est juste, quand j’ai aussi des Tshirt UJTL dans les gradins aussi j’ai eu un frisson car ils portent malheur le PDS et le WADE. ils auraient du rester à la maison jusqu’à ce que l’on ramène la coupe au bonheur du peuple. Mais ils ont gaché la fête, et le peuple ne leur pardonnera pas encore cette enième revers à cause de ce régime de moribonds et de traites.
la présence du gouvernement était unitule à mali car il est là pour des raisons politiques