spot_img

Les produits à base d’Artemisia interdits de vente au Benin

Date:

XALIMANEWS- Au Bénin, la distribution et la dispensation des produits à base d’Artémisia est interdite jusqu’à nouvel ordre. La suspension a été annoncée ce mardi 1er septembre 2020 par le directeur général de l’Agence béninoise de régulation pharmaceutique.

Dan sun communiqué rendu public ce mardi, Dr Yossounon Chabi, Dg de l’Agence béninoise de régulation pharmaceutique a suspendu la distribution des produits ‘thés ou tisane) fait avec de l’Artémisia.

« Il m’a été donné de constater que les produits à base d’Artémisia sous forme de thé ou tisane font objet de commercialisation et de publicité en violation des dispositions en vigueur« , a indiqué Dr Yossounon Chabi dans son communiqué.

Respect des dispositions liées à la commercialisation des médicaments

Selon lui, conformément aux textes régissant la matière, aucun produit pharmaceutique ne peut être commercialisé sur le territoire béninois s’il n’a obtenu l’autorisation de mise sur le marché délivrée l’Agence béninoise de régulation pharmaceutique.

C’est pourquoi, en conséquence, dans le soucis, de faire respecter les dispositions liées aux processus de commercialisation des médicaments au Bénin, il invite tous les acteurs à suspendre la distribution et la dispensation de ce produit jusqu’à nouvel ordre. « J’attacherai du prix au strict respect de la présente lettre circulaire », va t-il insister.

Beninwebtv

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Phytothérapie : La ruée vers les plantes médicinales, entre causes diverses et besoins pressants…

XALIMANEWS- La pharmacopée traditionnelle semble être resuscitée au regard...

Vente illégale de produits pharmaceutiques : « Plazza Cosmétiques » démantelée par la gendarmerie 

XALIMANEWS--La brigade territoriale de Keur Massar, en partenariat avec...

Le Sénégal est plus apte à faire face aux pandémies (Officiel)

XALIMANEWS- Le Sénégal est plus apte à faire face...