On est au dernier tournant dans le combat tant attendu entre Balla Gaye 2 et Tapha Tine, le 2 juin au stade Demba Diop. Un duel qui s’annonce chaud bouillant entre deux adversaires qui piaffent d’impatience de se frotter.
Jamais au cours de sa carrière, le Lion de Guediawaye n’a été autant sous pression que lors de ce choc où il met en jeu son titre de roi des arènes, devant un adversaire de sa génération et tout aussi coriace. Ibrahima Ndione alias Gris Bordeaux, depuis l’Espagne où il séjourne actuellement, a voulu jeter un regard sur ce combat qui cristallise actuellement les débats.
Et pour le troisième Tigre de Fass, le fils de Double Less a intérêt à plier le combat dés le début. Sinon, il aura une surprise désagréable devant le géant de Baol Mbollo. « Si pour Tapha Tine un combat qui tire en longueur pourrait être bénéfique, cela n’est pas le cas pour Balla Gaye 2 », a soutenu le troisième Tigre de Fass sur le site «AfricaTopsports». Car en face, Balla Gaye 2 aura un adversaire de taille.
Auréolé d’un retour au premier plan marqué par des succès, le Géant du Baol a des arguments à faire valoir devant le tombeur de Yekini. Et Gris Bordeaux n’a aucun doute à ce sujet. «A voir les deux adversaires et leur masse, l’on se rend compte que l’un comme l’autre a travaillé suivant un timing bien défini.
Si ça dure, Tapha Tine peut en tirer bénéfice. Donc il doit être patient pour espérer gagner. Et ce sera le contraire pour Balla Gaye 2 qui doit être expéditif pour l’emporter», soutient le tombeur de Bombardier avant de poursuivre : « je crois que ce sont deux bons lutteurs qui ont prouvé pour arriver à ce niveau et on aura un beau duel».