XALIMANEWS- Les jeunes ont renoué avec les embarcations de fortune pour rallier l’Europe. Ces dernier y vont à leurs risques et périls. Un jeune sénégalais qui connait les réalités de la vie d’un migrant s’est confié à Rfm et tente de décourager ses compatriotes. A l’en croire les conditions de vie sont insoutenables en Europe.
Les regrets d’un migrant: « il n’y a rien en Europe, nous voulons rentrer »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Trafic de cocaïne axe Dakar-Kidira: 2,114 tonnes saisies entre mars et novembre 2024
XALIMANEWS: Près de 19 milliards en cocaïne ont été...
Situation financière du groupe Gfm : Mass Seck, « Pastef n’a rien à voir avec »
XALIMANEWS-Mass Seck interpelle sur les difficultés financières du Groupe...
Affaire ASER : quand la Cour suprême renforce la thèse du scandale et écrase la campagne de diabolisation visant l’ARCOP (Par Républiquedes Valeurs)
L’Ordonnance rendue par la Cour suprême sur l’affaire relative...
Révélations: “À Koungheul, pour être consultés par un médecin, les koungheuloises et koungheulois doivent payer un ticket de consultation de 10.000 FCFA”
XALIMANEWS: “À Koungheul, pour être consultés par un médecin,...
Même pour les Européens qui ‘ont pas de métier parce que quand il fallaits aller au lycée pour apprendre afin d’avoir un CAP , un BP ou un BAC technique, il n’y a rien sinon de la manutention . Combien d’Africains ayant un métier ( maçons, ébénistes, carreleurs, plombiers – sanitaires et autres diplômés )ont eu du travail malgré leur statut anté de clandestins il y a dix ans? Le malheur pour ces jeunes partis en 2020 est qu’en Espagne et ailleurs on ne donne plus de carte permettant de travailler. Heureux ceux qui ont le profil pour rester dignement, ils reviennent souvent au pays, plus aisés que nous qui sommes restés. Prendre la mer ou la route est un suicide et le bien être matériel n’en vaut pas la douleur !