XALIMANEWS : Les militants de l’Apr qui résident dans la cité Fann Hock ont montré leur ras-le-bol, ce jeudi,sur la situation déplorable, qu’ils vivent au sein du parti. Selon leurs portes-parole du jour, Mbur Guewel Ndiaye et El Hadji Seydou Nourou Kane, la commune de Fann Amitié,regroupant en son sein 19 communes d’arrondissements, est totalement laissée en rade et très fâchée de la manière de faire du dirigeant de la cellule apériste de la zone. En effet, ils déclarent qu’ils se sont battus depuis le début avant l’avènement de Macky Sall au pouvoir, et maintenant ils sont marginalisés et classés en dernier plan. » Nous sommes mis de côté, et la commune est dirigée par un responsable qui n’apportera que la défaite, dans la commune », soulignent -t-ils.
C’est ainsi qu’ils lancent un appel pressant au Président de la République Macky Sall afin qu’il revoie son approche politique dans la commune. Étant donné que les frustrations grandissantes des militants et responsables de la première heure de l’APR, sont vraiment manifestes.
Par ailleurs, la Responsable Ndeye Aïssatou Lô quant à elle, n’a pas manqué de souligner que malgré leur désolation, les militants de la zone sont encore avec Macky jusqu’au bout, mais se font entendre juste, pour inciter Macky Salle à placer la bonne personne à la tête de cellule communale. » On a un responsable nommé, venu après nos victoires à la présidentielle et législative de 2012, qui a un seul slogan selon lequel: la défaite est mon bien et je ne la partage avec aucune commune, et mon principal adversaire est l’APR », dit-elle d’un ton ironique.
Ils râlent juste pour qu’on leurs jette quelques os à ronger.