Les résultats définitifs des dernières élections législatives sont retardés par le recours du parti démocratique sénégalais (Pds). Annoncés à 15h par le conseil constitutionnel, ils ne sont toujours pas tombés. Les membres du Conseil constitutionnel se penchent en ce moment sur le recours introduit par les partis et coalitions de partis politiques en lice aux élections législatives du premier juillet. Le parti démocratique sénégalais (Pds-opposition) avait contesté le nombre de députés qui lui avait été attribué (12) par la commission de recensement des votes. Le Pds invite les autorités compétentes à revoir la clé de répartition. Pour rappel, cette commission avait donné à la coalition de la majorité présidentielle 119 députés, le Pds 12, la coalition bokk guisguis 4, le mouvement Bëss Du Gnakk 4, le Mrds 3 et les autres arrivent derrière avec chacun un député. Les journalistes continuent de faire le pied de grue en attendant la déclaration finale.
Les résultats définitifs retardés par le recours du Pds
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...