spot_img

Les révélations de Cheikh Bamba Dièye sur les conseils des ministres

Date:

Le leader du FSD-BJ a fait un diagnostic sans complaisance du Conseil des Ministres. Cheikh Bamba Dièye qui a publié son livre : «Sénégal, Thérapie pour un pays blessé» a tenté de percer le mystère de la réunion des conseils des Ministres.
Dans le journal Les Echos, l’ex-maire de Saint Louis, estime que le Président fait un long compte rendu de ses activités ainsi que le Premier ministre qui fait une longue litanie de félicitations. Bamba Diéte ajoute aussi que lors de l’examen des testes, les ministres ont droit à des cours de français, culture générale ect… L’ancien ministre déclare aussi que les conseils des ministres s’éternisent et sont d’une ennuie morte alors qu’en France ils ne durent que 50 minutes.

Très hostile au régime, ce responsable de parti juge que cette réunion s’éternise alors qu’en France, elle ne dure que 45 minutes. Dans cet ouvrage, il rappelle qu’aux USA, il y a un élu pour 594 000 habitants, en France, un élu pour 114 000 et au Sénégal, un élu pour 85000.

Il pense que pour être député, il faut être titulaire de la licence ou passer devant une commission d’évaluation.

metrodakar

6 Commentaires

    • Mais bon sang, pquoi tu t’intérésse à la personne bon de Dieu…Le Sénégal a besoin de faire des économies et d’ être efficace.
      Tout ce qu’il dit est bon à prendre dans ce texte, alors qu’il Jean ou Paul on s’en tape, arrête d’être crétin toi aussi ou un répondeur automatique.

  1. Il suffit de lire les textes sur le bilan de Macky (souvent des publireportages), et de suivre les commentaires, pour comprendre que les trolls de Macky sont réactivés en perspective des élections. Particularité de tous ces trolls, avoir foi en la répétition de mensonges comme efficace pour le lavage de cerveaux. Ils se réveilleront de leur sommeil, les trolls. Parce qu’une fois une méthode de manipulation comprise, elle perd de son efficacité. Et cette méthode de la quantité de répétition, une méthode Souleymane Jules Diop, est maintenant comprise des sénégalais.
    Les sénégalais observeront que les vidéos, ici, présentées dans le bilan de Macky, les photos ici présentées, sont toutes des maquettes, des animations 3D. C’est dire que le réel sous forme de vidéo vivante n’existe pas encore. Qu’une présentation de documents audio-visuels, sortis des bureaux d’étude, serve de bilan à Macky est la preuve incontestable que le réel à montrer n’existe pas. Cela prouve la forte dose de manipulation. Qu’une armée de trolls soit préparée pour faire suivre des onomatopées genres « Bravo Macky », « Bravo président », « Le Sénégal émerge », « Mieux que Wade », etc, ne trompe que les auteurs de cette ridicule communication. Messieurs, les sénégalais sont d’un cran au dessus de vos ridicules manipulations, et ils rient bien de vous.

  2. Vous croyez qu’il a tort c’est partout pareil meme dans l’administration les rèunions CRD ou CDD durent de 09h à 14h le gouverneur ou le prefet passe à temps à faire l’éloge du prèsident de la république ainsi que les autres chefs de service chacun y allait comme un fils de griot par peur d’etre identifié comme opposant et envoyé au frigo dans un bureau à Dakar et adieu les postes juteux propices à la corruption et aux bonnes affaires

    Donc on est dans un pays de palabre combien de conseils de ministres décentralisès ont été organisés combien d’argent dépensé combien de promesses et de beaux discours et de folklores depuis St-Louis en 2012 et au bout du compte QUE DE MENSONGES ET DE TEMPS PERDU et c’est le pays qui va subir les conséquences l’administration est lente et inefficace à cause de la corruption jusque dans les mairies et les autres collecivités locales des réunions à longueur de journée des bureaux désertés on est au meme point qu’en 2012

  3. Tu rêves . Tu as bossé dans ce gouvernement .Vous trompez le peuple avec vos discours d’asiles de fous . Vous ne croyez même pas en vous . C’est le pouvoir que vous cherchez. PAUVRE AFRIQUE .

  4. Ce type ne represente rien dans ce pays.Il est anime de mauvaise foi et soif du pouvoir.Va chercher autre chose c est mieux pour toi. au lieu de passer ton temps a te lamenter.
    Si les choses se passaient ainsi au moment ou tu faisait partie du dispositive alors pourkoi tu n as pas demissionne
    Les senegalais ne sont pas dupes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...