XALIMA NEWS: En tournée dans la région de Kolda, le responsable libérale Farba Senghor a une nouvelle fois dénoncé la gestion des fonds politiques sous le Président de la République. Selon Farba Senghor, cité par le quotidien l’Observateur, ils sont passés de 8 milliards sous Wade, à 11 milliards sous Macky Sall. «Quand Abdoulaye Wade était au pouvoir, il distribuait l’argent à tous les Sénégalais. Macky Sall a de l’argent qu’il distribue à sa famille, à ses amis et le peuple sénégalais meurt, parce qu’il n’y a plus de distribution équitable des revenus», a-t-il fait savoir.
« Abdoulaye Wade est venu, il a recruté des enseignants dans le monde rural, qui étaient bien payés. Combien de fonctionnaires ont vu leurs salaires tripler, combien de paysans ont été équipés de tracteurs? Mais aujourd’hui, trois ans après, avec Macky Sall, il n’y a rien. Pas d’outils de travail, l’école sénégalaise est en crise, les enseignants sont fatigués. Les hôpitaux sont malades », a-t-il ajouté
hamath
Les révélations de Farba Senghor : Quand Wade était au pouvoir, il distribuait de l’argent à tous les Sénégalais »
Date:
ce pasque abdoulay diayna soufou senegale sépou ak lisange pése youdoule diéx
A une émission télévisuelle pour enfants une question a été posée de dire selon la réponse la plus populaire: quel est le métier le plus lucratif ? les enfants répondaient avocat, ingénieur, architecte,notaire, médecin, entrepreneuriat, etc mais non il fallait répondre POLITICIEN. Et vous le confirmez par votre confidence…Puissent les choses changer pour des mœurs meilleures !
Farba Senghor, si tes grands parents ont toujours été des esclaves et des gens qui tendent la main pour recevoir de l’argent non gagnés honnêtement, sache que les sénégalais dans leur majorité n’acceptent pas cette façon de vivre. Abdoulaye Wade ton maître, n’a aucune classe ni de la finesse. En annonçant à tous les sénégalais avoir reçu des milliards de soi-disants « amis » taïwanais, il nous donné le ton de son règne. Nos grands parents, pères et mères nous ont toujours défendu d’accepter des cadeaux d’autrui …. C’est la raison pour laquelle vous avez du mal à comprendre ce que NOUS, sénégalais reprochons à Karim, Abdoulaye Wade etc… Abdoulaye Wade a clivé ce pays. Il y a ceux qui tendent la main et d’autres qui travaillent. C’est aussi ce que nous allons légué à nos enfants. FARBA Senghor, ne vous hasardez plus à parler au nom des sénégalais. Ni croire que vous avez, pendant que vous étiez aux côtés d’abdoulye Wade, rencontré le peuple sénégalais. Votre intervention nous aide, il faut le reconnaître, à comprendre votre chute avec cette histoire de quête des biens mal acquis. Vous tombez de haut…..
Farba Senghor nite daye wakh deug. Moussouma guiss khalissou Wade. Mane ak sounou wa keur ak sounouy khamels