Dans la dernière livraison de Jeune Afrique, à paraître ce jour, dégotée par Dakaractu, celui qui tient les manettes de la Sénégalaise des Eaux (SDE) y fait des révélations. En effet, le contesté Mamadou Dia (ses pourfendeurs, notamment les dakarois privés d’eau de manière inédite ont peut-être raison) a accordé une interview-bilan à notre confrère Mehdi Ba.
A en croire Dia, le renouvellement de la pièce incombait à la Sones. « La pièce unique en acier à changer coûte 130.000 francs CFA donc à la portée du secteur. Mais, la charge revient à la SONES. Un contrat d’affermage a été conclu pour dix ans en avril 1996 entre l’Etat (chargé principalement de la définition de la politique hydraulique, de la gestion des ressources et du système de tarification), la SONES (société de patrimoine chargée des investissements etc…) et patati, patata… Nous n’en dirons pas plus!« , informe le DG de la SDE dans les colonnes de Jeune Afrique dans son dernier numéro.
Source: Dakaractu
La Sones et le SDE se sont foutus des sénégalais. Nous priver d’eau pendant 3 semaines pour un problème de 130 000, c’est inadmissible
NE ME DITES PAS QUE C’EST LA PIECE QUE MACKY SALL EST ALLE MENDIER A FRANCOIS HOLLANDE QUELLE HONTE !!!!
MACKY SALL QUI DISTRIBUE DES CENTAINES DE MILLIONS A NEW YORK VA MENDIER UNE PIECE DE 130 000 FCFA EN FRANCE NON JE CROIS QUE C’EST PAS LA MEME PIECE
C PD n a q à fermer sa gueule. C un imcapable , un menteur , un imcompetent et un peureux. Il a mis des toucouleur partout o poste clé et les enfants d sa femme.a 70 passes il n a q à aller prière Dieu pr. tt l mal cause à la Sde et o sénégalais. Ts les vaillants travailleurs s st tires d la Sde. Il n reste q les Mbidou et les lèche Q. Wa salam.