Le président de la République devait accorder ce mercredi une audience à l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl). Finalement la rencontre n’a pas eu lieu puisqu’une bagarre a mis aux prises des tendances de ce mouvement des jeunes du Pds. Les gendarmes étaient ainsi obligés de les chasser de l’enceinte du palais.
« La division qui règne au sein de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) a fait avorter l’audience que le chef de l’Etat devait accorder à Bara Gaye et Cie hier après-midi. Une fille du camp de Coumba Gaye et une autre du secrétaire général de l’Ujtl se sont bagarrées devant les grilles de la présidence de la République », écrit « Walfadjri ».
« L’As » confirme : « les deux « Ujtl » échangent des coups de poings au Palais ».
« Les jeunes du Parti démocratique sénégalais ont mis hier une sacré pelletée sur ce qui restait encore de l’image du Palais. Car les membres de l’Union des jeunesses travaillistes libérales et les partisans de l’Ujtl/Sentinelle se sont livrés, hier, avant la rupture du jeûne, à une bataille rangée digne des chiffonniers devant les grilles du Palais. Et ce, après avoir failli faire voler la toiture de la salle des banquets. Finalement, la rencontre initialement prévue entre Wade et l’Ujtl n’a pas eu lieu », rapporte « L’As ».
Ce qui fait dire à « L’Observateur » que « les sauvageons de l’Ujtl se battent au Palais ». « L’Observateur » ajoute que la cause de cette bagarre ce sont « 70 millions (qui ont) disparu ».
nettali.net extrait revue de presse
Honte à vous! « un chien ne fait pas de petits chats » tel père tel fils! ils recitent ce qu’ils ont appris,ce que wade leur a appris : la violence,le vol,le mensonge.Honte à vous! vous ne perdez rien pour attendre.