spot_img

“Les sénégalais sont les victimes de votre violence président Macky Sall” (Par Guy Marius Sagna)

Date:

Macky Sall, quel président vous faites ! Même pas capable de faire une tournée d’au-revoir au peuple sénégalais sans histoire. Oui, au-revoir car vous ne serez pas candidat en 2024. Bye-Bye monsieur le président !

Les sénégalais qui vous rappellent de profiter de votre tournée pour dire « au-revoir » avec des pancartes rappelant l’interdiction constitutionnelle de faire trois mandats de suite sont bastonnés, arrêtés, violentés…

Nous vous avions averti sur l’effet boomerang. Monsieur le président, vous avez semé la violence, vous récoltez la furie, la férocité, l’agressivité…Et pourtant, c’est ce que nous voulions vous éviter. C’est ce que nous voulions surtout éviter aux populations fatiguées.

Les sénégalais sont les victimes de votre violence président Macky Sall, de votre violence d’État néocolonial sur le petit peuple.

Les peuples monsieur le président Macky Sall sont comme le sol: on y récolte que ce qu’on y a semé. Et depuis 2012 monsieur le président, vos semences ont le goût amer de la violence contre les pêcheurs, le goût du fiel de de vos agressions contre les étudiants, les paysans, les jeunes, la justice, les entreprises, les travailleurs…

Monsieur le président, si vous aviez accepté de n’être que président de la république du Sénégal et non chef de parti, bien de vos mésaventures d’hier et d’aujourd’hui ne seraient arrivées.

Faîtes vos bagages monsieur le président avant que le peuple ne vous en donne pas l’occasion !

Non à une 3e candidature de Macky Sall !

LUTTONS !
REFUSONS !
RÉSISTONS !

ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !

1 COMMENTAIRE

  1. Le vaurien mbamkhoukh Guy M. Sagna est l’« activiste » le plus indigne, le plus nafèkhe et le plus antirépublicain du pays ! Il utilise son « activisme » uniquement pour mener une vie de paresseux (il touche son salaire chaque mois, mais ne travaille jamais) et pour quémander de l’argent indignement aux pauvres goorgorlous sénégalais (il a obtenu une Toyota neuve Rav4 de plus de 10 millions). Mais la donne a commencé à changer et les jeunes de Nianing ont courageusement montré le chemin en refusant ses provocations chez eux et affrontant un mbamkhoukh aussi minable ! Il a frôlé le lynchage à Nianing et heureusement que les gendarmes l’ont sauvé de justesse en l’empêchant d’y entrer ! Tu ne sais même pas ce qui t’attendait à Nianing… Et ce sera désormais le cas partout au Sénégal où tu vas provoquer injustement les gens jusque dans leurs propres localités. Ta nouvelle voiture sera d’ailleurs la première cible et avec raison car tu le mérites pas… Tu ne peux pas avoir causé la destruction de dizaines de auchans et de total dans le pays, et jeté au chômage des milliers et des milliers de parents sénégalais qui sont dans de terribles difficultés aujourd’hui, puis revenir les provoquer chez eux ! On sait tous que tes appels à la violence sont commandités par ton Yolom Guénio national Sonko Fusilleur qui sodomise des minettes de 20 ans qui ont l’âge de son fils Mohamed ! La seule chose que tu dois faire Guy M. Sagna, c’est de répondre à la question que tous les sénégalais te posent : pourquoi tu ne dénonces jamais les rebelles du MFDC ? Comme tu dis chaque jour que tu manifeste pour le peuple et pour le pays, pourquoi Guy M. Sagna tu ne manifeste jamais contre le MFDC ? Pourquoi tu ne condamne jamais les rebelles qui tuent nos militaires et violent des populations civiles ? Pourquoi tu ne félicite pas nos Jambars qui sont en train de démanteler courageusement les bases du MFDC ? Tu trompes les sénégalais et tu veux déstabiliser notre pays avec la complicité du « mortal combat » Sonko Fusilleur. Mais vous échouerez lamentablement et je vous le rappellerai chaque jour gros mbamkhoukh…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De quel droit Métropolis se prévaut-elle ? (Par Thierno Bocoum)

En remplaçant Barthelemy Dias à la tête de l’Association...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...