XALIMA NEWS – Parlons de Touba où le cercle des soufis tape sur la table. Réunis en session extraordinaire dans leur concession «La coupole chatoyante de la pensée soufi», Serigne Fallou Dieng & Cie se sont penchés sur «’le grand bazar polico-religieux’ qui secoue actuellement La ville de Touba et tient en émoi toute la communauté mouride». Ils déplorent «le fait qu’après la démission du ‘savoir et de la discipline’, le ‘grand bazar’ s’est installé durablement à Touba. Une gangrène favorisée par le fait que le (Sunugaal), représente sans pudeur, une ‘société du spectacle’ où l’on se fait remarquer – au rang de célébrité – par des actes d’indiscipline et des scènes d’irrévérence».
C’est pourquoi «le Cercle des soufis en appelle à un redressement du ‘système des daaras’ et surtout à un recentrage de l’instruction religieuse sur le socle des valeurs de douceur, d’abnégation et de soumission qui fondent le mouridisme et incarnent la substance et l’essence même de la ‘Tarbbyat Khadimienne’». Parce que pour Serigne Fallou & Cie, «le mouridisme n’est pas un ‘fond de commerce’ pour des dépôt-de-vente politique» et que «la cour du Khalife ne saurait non plus servir de caisse de résonance aux agendas de l’Apr encore moins aux autres tours de passe-passe du Pds».
Le Populaire
C’est Wade qui a souillé Touba et le virus y est
tout ceci est la faute de wade bien évidemment qui a installé la corruption à Touba.
Une bande de petits marabouts parasites, fénéants, partisants du moindre effort habitués à l’argent facile. Mais c’est terminé maintenant vous allez apprendre à gagner votre vie à la sueur de votre front ou creuver. Ou bien sucer le sang de vos talités fanatiques et crédules.
« Dieng & Cie »???? mais c’est qui Cie?
Xalima svp édifiez nous!!! vous nous balancez ces canulars sans répit mais alors montrez nous une photo de Cie puisque vous reprenez sans sourciller le Populaire. Mais au moins exigez une photo pour nous montrer qui est avec Dieng-Salla!!!
Euss waay!!!
Merci Serigne Fallou la rencontre d’hier était tumultueuse je vous ai très furieux mais en peu calme.
J’ai même participé à la pierre de dhouhr qui tu a eu à dirigé.