XALIMANEWS: Les chiffres parlent bien souvent d’eux-mêmes. Les statistiques de ‘ProFootball DB’ est revenu sur l’incroyable saison de l’international sénégalais, qui a remporté le Ballon d’Or africain ce mardi soir.
L’année 2019 fut l’année la plus explosive de la carrière de Sadio Mané. Le joueur joue sa quatrième saison sous les couleurs de Liverpool après avoir brillé sous les couleurs de Salzbourg et Southampton.
Le Sénégalais n’était pas spécialement connu du grand public avant d’évoluer sous les ordres de Jürgen Klopp. Aujourd’hui, il fait partie des attaquants les plus en forme du monde et forme un trio explosif avec Firmino et Salah.
L’évolution du joueur est impressionnante lors des dernières années, et certains auraient bien aimé le voir gagner plus de prix individuels en fin d’année 2019 pour le féliciter après son énorme saison.
En commençant par le Ballon d’Or. Quatrième, aux portes du podium, le joueur de Liverpool n’est pas passé loin du prix mais les journalistes ont préféré mettre Leo Messi, Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo devant lui.
Mais personne ne pouvait lui enlever le Ballon d’Or africain. Le joueur a été élu meilleur joueur africain de l’année 2019 ce mardi, devant Mohamd Salah et l’Algérien Riyad Mahrez. Le Red est devenu le second Sénégalais de l’histoire à remporter
BeSoccer