spot_img

Les témoignages poignants de la mère de Serigne Saliou Thiam: « Il y avait partout des brulures sur le corps enflé de mon fils »

Date:

XALIMA NEWS – Une semaine après le décès du garçon Serigne Saliou Thiam, sa mère a brisé le silence. Pour rappel le jeune garçon âgé de 3 ans et demi, est décédé à l’hôpital de Pikine des suites des blessures que lui a administrées sa tante. La maman du défunt est encore sous le choc. Elle a encore du mal à croire au sort qui est arrivé à son fils. L’unique fils d’une jeune dame, d’une quarantaine d’années. Dans sa chambre Ndèye Wathie est entourée par ses sœurs. La tristesse est visible sur son visage. « Je ne vis plus avec le papa de Serigne Saliou alias « Baye Zall ». Après le divorce, j’ai confié l’entretien de l’enfant à ma belle-mère (la maman de mon ex époux) pour mener à bien mes activités de commerce. Mais elle a remis l’enfant à son père, qui lui a confié à son épouse. A chaque fois que je demande des nouvelles de mon fils à son père, il me dit que Baye Zall est à Walo et je ne le reverrai plus. C’est par la suite que j’ai compris que Serigne Saliou est chez sa tante, à Keur Massar », explique Ndèye Wathie.

« MON FILS N’ÉTAIT PAS MALADE. IL A ÉTÉ TORTURÉ »
Les choses se sont passées très vite pour le petit garçon. Serigne Saliou Thiam n’a fait que deux mois et demi chez sa tante. Mais selon sa mère, à Keur Massar, Serigne Saliou Thiam n’a pas connu l’affection et la tendresse d’une maman protectrice. Le môme a vécu beaucoup de supplices. « Les médecins m’ont dit que mon fils n’était pas malade. Il a été torturé et maltraité. j’ai vu mon fils dans un état triste. Le bras droit, les doigts de la main gauche, ses pieds, tout son corps était enflé. Il y avait partout des brulures et cicatrices. C’est comme s’il avait reçu des charges de courant. Non! Serigne Saliou Thiam n’est pas mort des suites d’une maladie. Mon fils a été torturé par sa tante. J’ai fait trois jours à l’hôpital avec lui. Mais à chaque fois que je lui parlais, il ne faisait que remuer sa tète. Je lui ai demandé s’il a été frappé, il m’a répondu « oui » en remuant la tête. Je ne peux pas comprendre comment une femme qui a mis au monde des enfants, peut traiter l’enfant d’autrui de la sorte », dit-elle en sanglots.

Le petit Serigne Saliou dit Baye Zall est décédé le jeudi passé. Sa tante a été arrêtée et déférée devant le parquet. La maman de Baye Zall réclame justice.

Source: La Tribune

Par Mor DIOP (Stagiaire)

2 Commentaires

    • Les femmes sénégalaises sont très, très, très méchantes. Si ce n’était les coups, c’aurait été le maraboutage si ce n’était déjà le cas. Sa niou bone, beuguee. Fo lene fekeu nak niouye wakh nga nee ko mo gueune si li YÀLLA sakeu. Saliou marchera incha ALLAH parmi les justes à firdaws. YÀLLA n’a YÀLLA mougueul tous ceux qui maltraitent les enfants fi si adouna.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE