spot_img

Les touristes des tours opérateurs exonérés de visa pour 2013-2014

Date:

Le gouvernement du Sénégal a pris la décision d’exonérer provisoirement pour l’année 2013-2014 les tours opérateurs du paiement du visa d’entrée des touristes, annonce le ministère du Tourisme et des Loisirs, dans un communiqué transmis à l’APS.

 

La mesure a été prise ‘’sur instruction’’ du président de la République, Macky Sall, précise la même source. Cette mesure exceptionnelle valable pour cette année uniquement, entre dans le sillage des efforts fournis par le ministère du Tourisme en matière de promotion de la destination Sénégal’’, mentionne le communiqué.
Cette disposition est soumise à  »l’envoi préalable, par les tours opérateurs, au ministère du Tourisme et des Loisirs, de la liste complète des touristes sous leur responsabilité’’, ajoute le document.
Cette décision ‘’entre dans le cadre de l’amélioration de l’environnement des affaires dans notre pays, au bénéfice du secteur privé national et de la population sénégalaise qui fait de la Téranga une valeur nationale’’.
‘’Le visa d’entrée au Sénégal reste une obligation à laquelle doit souscrire tout autre étranger désirant se rendre au Sénégal, et n’entrant pas dans les critères d’exclusion définis par l’Etat du Sénégal’’, rappelle le ministère du Tourisme et des Loisirs.
A partir du 1er juillet prochain, le Sénégal exigera un visa biométrique à toutes les personnes désireuses d’entrer dans son territoire, si elles ne sont pas des nationaux des 14 autres pays avec lesquels il constitue la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Cette mesure ne sera pas appliquée aux ressortissants marocains et mauritaniens, Dakar ayant signé des accords bilatéraux de libre circulation des personnes avec Rabat et Nouakchott. Le coût de ce visa est de 32.500 francs CFA (50 euros).
Le ministère du Tourisme et des Loisirs s’inquiétait de voir le visa biométrique entraîner la rareté des touristes.

APS

1 COMMENTAIRE

  1. C’est une « mesurette » de ce Gouvernement amateur qui prend des décisions aussi importantes sans évaluer, au préalable, son impact. On se rattrape après coup avec des mesurettes qui ne seront que des coups d’épée dans l’eau. Amateurisme quand tu nous tiens !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bombe sociale à Koungheul: Une bagarre entre bergers et cultivateurs fait un mort

XALIMANEWS: Les relations tendues entre bergers et cultivateurs ont...

580 kg de chanvre indien saisis à la plage de Thiaroye

XALIMANEWS: Le Haut-commandement de la Gendarmerie nationale intensifie la...

Nomination de Samba Ndiaye : Rien d’officiel pour le moment !

XALIMANEWS- Dimanche dernier, le Premier ministre Ousmane Sonko est...