La Jeunesse féminine de Rewmi s’était prononcée sur les tournées du Président Sall,
que nous considérons comme un simple tourisme de luxe.
Car il est important de se poser la question sur la pertinence d’une telle visite si l’on se rappelle des montagnes de promesses que le super champion des promesses non tenues avait fait à ces différentes régions. On se rappelle de ces promesses avec une envelope de 2500 milliards de FCFAsi on y raconter les emprunts obligataires. Toutes fois ces promesses sont jusque là à l’étape de simple effet d’annonce.
Lors de sa dernière tournée dans le sud, il avait promis 600milliards de Fcfa aux résaux des femmes pour l’émergence de chaque département, les centaines de milliards des conseils des ministres décentralisés, le train Dakar-Ziguinchor, l’aggropole d’Adéane, l’emploi des jeunes, entres autres jusque là que de vaines promesses pour les populations du Sud.
La tournée du Président Sall n’est en réalite que du tourisme, courronnée de promesses, de pauses de premières, de vadrouille gouvernementale, des rencontres politiciennes, des débauchages puisque c’est son jeu favoris alors oubliant même qu’il est en fin de mandat.
Ce tourisme présidentiel auquel se livre Macky Sall en mobilisant les ressources du pays est le symbole de son échec. Après avoir décrété l’année 2018 comme année sociale, c’est en ce moment précis que le front social est en plein ébullition:les hopitaux peinent en prendre en charge les malades, les enseignants en grèves, la famine guettant le nord et le centre du pays.
Puisque Macky Sall à finit de démontrer son incapacité à prendre en compte les préoccupations des sénégalais et abréger la souffrance de ces derniers, nous lui demandons d’organiser des élections libres et transparentes.
Pour celà la jeunesse féminine de Rewmi lui demande s’il veut de maintenir Aly Ngouille Ndiaye comme ministre de l’intérieur ou même du ciel et de la terre, mais nous n’accepterons pas qu’il organise l’élection présidentielle de 2019.la raison est bien simple, puisque Aly Ndiouthe Ndiathe a dit à qui veut l’entendre qu’il fera tout pour que son candidat gagne l’élection. Incapable d’être neutre, nous réclamons ipso facto la mise en place d’un ministre en charge des élections avec une personnalité neutre comme l’opposition l’avait demandé au Président Wade qui avait satisfait cette dalemande en nommant Cheikh Guèye comme Ministre chargé des élections.
Nous reitérons cette demande gage d’une élection libre et transparente,et nous pensons que par élégance, vous ne devriez pas faire moins que le président Wade.
Dans ce même syllage, la jeunesse féminine de Rewmi exige la distribution effective des cartes d’identité biométriques qui d’après votre gouvernement nous a coûté 52 Millards de nos francs.
Quant au silence du Président Idrissa Seck:
C’est normal que son silence perturbe, terrorise, ou fait perdre la boule au régime de Macky Sall jusqu’à ce que certains d’entres eux versent dans la désinformation mais à eux juste une chose:Vous n’avez pas le pouvoir de chambouler l’agenda du Président Idrissa Seck.
Parceque au Rewmi, nous avons un agenda, un tempo et un timing,
Nous avons un temps pour recueillir la commande citoyenne, un temps pour des réflexions pointues et un temps pour communiquer avec les sénégalais.
Le Président Idrissa Seck est entrain de travailler sur une large plateforme qui portera sa candidature.
Sur ce supposé certificat médical:
Leur supposé medcin devrait perdre complètement la boule pour avoir choisi comme date la date du Bamba Day où le Président Idrissa Seck a tenu un discours magsitral devant la communauté mouride.
Pire encore la structure choisie n’abrite pas de structure psychatrique, pour courroner le tout.
La sécrétaire nationale à la Jeunesse féminine de Rewmi
Penda Ndao