XALIMANEWS : Après 10 jours de pause, l’alliance des syndicats autonome de la santé (Asas), « And Geusseum », déterre la hache de guerre.
Les travailleurs de la Santé et de l’Action sociale fustigent le non-respect des engagements de la part des autorités.
Le Premier ministre et ministre de la Santé, lors d’une réunion à la Primature, avaient promis l’apurement de tous les arriérés de salaires, des contractuels et la perspective de payer dans les 72 heures les mois de mai pour certains, et de juin 2018 pour l’ensemble, tout en sécurisant le reste de l’année 2018.
Mais depuis lors, révèle l’As, rien n’est fait, selon les syndicalistes de la Santé.
Raison pour laquelle, l’alliance a décidé de poursuivre le mot d’ordre de rétention des informations sanitaires et sociales, le boycott de la campagne MTN, des activités de supervision, des réunions et de tous les ateliers.
En outre, ils décrètent une grève de 72 heures à partir de demain.
Les travailleurs de la santé décrètent une grève de 72h
Date:
Mais puisque les caisses de l’état sont pleines, pourquoi laisser perdurer cette grève ?
la capacité d’indignation est inexistante, es ce que nous ne sommes pas anesthésié ? es ce qu’un peuple normal peut accepter ça? si l’état est super liquide, comme nos gouvernants le clame, pourquoi ils laissent nos compatriotes mourir comme des mouches faite de soins?
la capacité d’indignation des senegalais est inexistante, es ce que nous ne sommes pas anesthésié ? es ce qu’un peuple normal peut accepter ça? si l’état est super liquide, comme nos gouvernants le clament, pourquoi ils laissent nos compatriotes mourir comme des mouches faute de soins?