spot_img

Les travailleurs de la Senelec: « Le fils de Viviane ne fait que du saupoudrage le temps d’une réélection de son père »

Date:

« Le fils de Viviane ne fait que du saupoudrage le temps d’une réélection de son père »

NETTALI.NET – Les travailleurs de la Senelec tirent la sonnette d’alarme. Selon eux, bien qu’il n’y a plus de délestages du fait de la période de précampagne, le coût du Plan Takkal est très onéreux et les sénégalais risquent d’avoir un réveil brutal après la présidentielle du 26 février prochain.

 

« Les sénégalais passent du traumatisme des délestages, provisoirement et onéreusement jugulés à une aire de précampagne électorale marquée par des hausses de toutes sortes sur les produits de première nécessité. Ils sont groggys par tout ce qui les assaillent au moment où des pluies de milliards annoncés semblent être mobilisées par les dignitaires de l’État. Ainsi, ils ne sont pas nombreux à se poser des questions sur le comment intervenue l’accalmie des lancinantes coupures de courant », notent les membres du syndicat unique des travailleurs de l’électricité.

En tant qu’acteurs, disent-ils, ils ont le devoir de tirer sur la sonnette d’alarme, pour dire que le réveil va être très dur après les élections à venir.

« Figurez-vous que la location coute 390 millions par jour. Que rien n’est moins sûr que la réhabilitation de la centrale III. Que la Senelec continue de payer son propre combustible malgré les ponctions faites çà et là pour alimenter le fonds de soutien de l’énergie. Que les dates données par le plan Takkal sont erronées. Que les projets d’extension des centrales de Bel Air et Kahone2 marquent le pas pour cause de non-paiement des avances de démarrage », expliquent-ils.

Selon eux, « le fils de Viviane ne fait que du saupoudrage le temps d’une réélection de « M. je dirais à ta mère que tu as bien travaillé ». Ils en veulent pour preuve que « malgré le tapage électoraliste autour du démarrage de « Takkal » au niveau de la distribution, force est de constater que cet activiste de Ministre, malgré les huées au quotidien, n’a plus le temps de s’occuper de l’énergie. Il bat campagne ».

Les travailleurs dénoncent « un train de vie hors pair est mené par des Directeurs et Conseillers qui ne se soucient guère de la galère des Sénégalais et du devenir de la Senelec. Alors que les braves agents qui, par esprit de patriotisme, se sacrifient jour et nuit dans les unités, les établissements sous le chaud soleil pour le bien être du peuple ».

« C’est le renouvellement des véhicules de certaines catégories de travailleurs, alors que les accords concernant les agents de maîtrise sont rangés aux oubliettes. C’est la validation des organigrammes proposés par les directions d’unité sans l’avis des partenaires sociaux. C’est snober les dispatchers comme les producteurs dans le pourvoi des postes », déplorent-ils.

1 COMMENTAIRE

  1. Parce que le SENEGALAIS EST NAIF…NEKHE NAKH…LE SENEGALAIS EST CON…COMME UN BEBE QUI VIENT DE NAITRE…LOKO WAKH MOU GEUM LEU…TCHIMMMMMMMMMMMM….WAKH REKKK…LE SENEGALAIS N’AGIT JAMAIS..cest un poltron qui a peur de la FAIM et du FETAL…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...