spot_img

Les vérités crues d’Aida Mbodj à Ibrahima Fall

Date:

La grande salle de l’Unité Africaine du Centre International du Commerce extérieur du Sénégal (CICES) a abrité, dimanche 09 Octobre 2011, la quatrième Journée culturelle dédiée au 3ème Khalife général des Mourides, Serigne Abdoul Ahad Mbacké. La maîtresse d’œuvre de cette manifestation n’est autre que sa fille, Sokhna Kiné Mbacké. Mme Aïda Mbodji, ministre d’Etat, ministre de la Famille, a saisi l’occasion pour s’attaquer au candidat Ibrahima Fall, qu’elle dit avoir été décomplexé par Me Wade.

Comme à l’accoutumée, on a constaté un véritable ballet des hommes politiques à la célébration de la Journée culturelle dédiée au défunt khalife des Mourides, Serigne Abdoul Ahad Mbacké. La veille d’élection présidentielle oblige ! Des représentants du pouvoir, de l’opposition, de la société civile, tous étaient là. Mais, ce qui a plus retenu l’attention du grand public, venu marquer sa sympathie au fondateur du village de Touba Bélel, «Baye Laat le Bâtisseur», c’est l’intervention du ministre d’Etat, ministre de la Famille, Madame Aïda Mbodj.

Prenant la parole en sa qualité de marraine de la journée, Mme le maire de Bambey a déversé sa bile sur le prétendant au trône qu’occupe son mentor, le Professeur Ibrahima Fall. «Vous, l’illustre famille de Serigne Touba, je vous supplie de redoubler vos prières envers le président de la République, Me Abdoulaye Wade. Des gens qui  n’ont aucune once de moralité sont en train de dire n’importe quoi sur lui. Tout le monde sait que c’est un talibé, doublé d’un travailleur. Ce qu’il a fait tape à l’œil. Dès sa prise de fonction en 2000, il a montré ouvertement qu’il est mouride, un talibé de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Il s’agenouillait, comme tout bon mouride, devant le Khalife Général, Serigne Saliou Mbacké. A l’époque, des gens qui étaient aux Nations-Unies (Ibrahima Fall : Ndlr) ont élevé la voix pour dire que notre République est à terre ! C’est maintenant qu’ils veulent grappiller les suffrages des Sénégalais qu’ils déclarent, urbi et orbi, qu’ils sont des mourides. C’est le président Wade qui les a décomplexé», a plastronné la «lionne» du Baol.

Il fallait voir comment l’assistance a jeté furtivement des yeux sur le candidat déclaré à la Présidentielle de 2012, Pr Ibrahima Fall qui, pendant ce temps, essuyait des sueurs froides et finit par décamper.

 

4 Commentaires

  1. voilà une drôle de manière de couvrir, presque avec une certaine sympathie,un comportement inélégant et scandaleux d’un personnage revêtu d’une fonction officielle.
    Mais la moralité dans tout cela, c’est ce n’est la cible visée qui est atteint mais les organisateurs de la cérémonie qui ont donné à cette mégère faite ministre. Niom la yab en profitant de l’opportunité pour s’attaquer à un autre invité.

  2. Je crois que ceci est encore une fois une lecture poignante du régime des libéraux qui s’affirme dans la négation aux quotidiens. l’éthique est la morale devais être ce jour revigoré à l’honneur de celui qui ns a inculqué ces vertus cardinales de code devie dun mourides. A Mme fantomas… hier et aujourd’hui baye wade à qui profite un « soudiot » Le proffesseur est loin d’être comme vs un mouridophage. il y est né, est le vie au plus fort de son être.Maname wax diou bonn tia famu joggé laa deug, xalis fadiul lepp, rawa tinna bu la diaralé sa gorr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ambassade du Sénégal au Canada : Révélation sur une prime de 25,468 millions de Fcfa offerte au jardinier

XALIMANEWS- Récemment, des opérations troublantes entre la représentation Diplomatique...

Relance économique, justice sociale, gouvernance : les enjeux de la Déclaration de politique générale de Sonko

XALIMANEWS-Ce vendredi 27 décembre 2024, le Premier ministre Ousmane...

Non respect du prix plancher de l’arachide :  opérateurs privés arrêtés à Keur Massouka

XALIMANEWS-Une opération menée entre le 19 et le 22...