Idrissa Seck aura beau faire des sorties dans la presse pour critiquer Abdoulaye Wade, son régime et son fils Karim. Mais Farba Senghor, lui, ne croit pas du tout que le maire de Thiès suivra sa logique. Le chargé de la propagande du Parti démocratique sénégalais (Pds) est même convaincu que tout ce qui intéresse l’ancien Premier ministre, c’est l’appareil que constitue la formation politique du Président Abdoulaye Wade. Et pour cause, Farba Senghor explique : « Idrissa Seck sait que seul le Pds peut lui donner ce qu’il veut. »
Après en avoir terminé avec son analyse des sorties médiatiques d’Idrissa Seck, Farba Senghor s’en est pris à Cheikh Tidiane Gadio et Bara Tall qu’il assimile à de simples frustrés. « Bara Talla ne critiquait pas le Président Wade lorsqu’il gagnait des marchés. Et Gadio fuyait les journalistes. Donc, il ne devait pas attendre d’être évincé pour se réclamer journaliste. Ils ne sont que des pourfendeurs », estime le ministre conseiller du Président Wade. Il se dit même convaincu qu’il suffit juste de les « alimenter » pour que Cheikh Tidiane Gadio et Bara Tall revienne à de meilleurs sentiments. Parce que, dit-il, « ils ne sont que des opposants mécontents et alimentaires ».
Parlant de la coalition Bennoo Siggil Senegaal, Farba Senghor lance : « L’opposition est divisée. Moustapha Niasse ne se mettra jamais derrière Ousmane Tanor Dieng puisqu’ils ne partagent pas la même idéologie. » Et ne parlez surtout de Macky Sall devant Farba Senghor. Sa réponse tombe comme un couperet : « Macky Sall n’a pas l’envergure d’un président de la République parce qu’il n’y est pas préparé. »
nettali.net
Macky présente plus d’envergure de president que Macky,cherche la signification du mot dans le dictionnaire .je ne sais meme qui donne à ce Farba des ailes .il sait gueuler les senegalais alors qu’il est nul comme zero il n’a acune maturité dans ces propos et de civisme.je vais le faire taire dans bientot.espece de guewel.Va faire des reportages sur la lutte .