Les Vices Et Les Dangers Du Texte De Réforme De La Constitution
5 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Conférence des Administrateurs et Managers Publics (CAMP) : le président Bassirou Diomaye Faye a présidé la première édition en plaidant vers une refondation de...
XALIMANEWS-Ce lundi 20 janvier 2025, son Excellence le Président...
Fonds Covid / Enquête sur des détournements massifs au ministère de la Femme : les dessous d’un scandale financier
XALIMANEWS-Une enquête approfondie menée par la Division des investigations...
Bilan des 04 mois d’activités du Pool judiciaire financier: Ce qu’il faut retenir
XALIMANEWS- Sud Quotidien, dans sa publication du lundi, fait...
[Vidéo]-Les derniers moments de Ndongo Lo racontés par son Manager Djily Niang
XALIMANEWS-Deux décennies après la disparition tragique de Ndongo Lo,...
Dia dieuf !!! Très belle oeuvre citoyenne. Explications claires, factuelles, pertinentes et de très haute portée. Merci également pour votre engagement patriotique.
Qui pourra dire, après avoir regardé cette vidéo, ignorer les dangers que court notre cher Sénégal du fait d’une bande de sénégalais machiavéliques, obnubilés par le pouvoir et qui ne tolèrent aucune expression contradictoire ? Le temps des paroles est derrière nous. Maintenant, et pour ce qui reste à venir, c’est le temps de l’action. Il faut faire face à la bande Macky Sall et compagnie par tous les moyens ! Sinon, le Sénégal, déjà à terre, disparaîtra à jamais lorsque cette bande de parvenus, actuellement au pouvoir, terminera son travail de déconstruction.
Ibrahima Sadikh NDour
Test de ma compréhension:
Situation actuelle:
1. Tout Sénégalais électeur sous certaines conditions peut être candidat aux élections municipales et législatives.
2. Tout Sénégalais sous certaines conditions (excluant électeur) peut être candidat à l’élection présidentielle.
Donc, dans le cas d’espèce, Karim Wade et Khalifa Sall peuvent être candidats à l’élection présidentielle mais pas aux élections municipales et législatives. C’est clair pour la situation actuelle.
Situation après le projet de loi assassin, criminel et bandit, si la loi est votée par les députés lâches et le Président lâche de l’assemblée nationale.
1. Tout candidat électeur sous certaines conditions peut être candidat aux élections présidentielles, législatives et municipales. Karim et Khalifa seraient donc écartés des candidatures si ce projet de loi merdique est voté.
2. Tout candidat qui n’est pas parrainé par au moins 70 000 signatures sera rejeté par un conseil constitutionnel qui n’a aucune dignité et qui est dans la mafia. Donc, même avec 300 000 signatures, Idrissa Seck, Sonko, Abdoul Mbaye, Pur, vous, moi, tout le monde peut être rejeté comme candidat par un conseil constitutionnel indigne, corrompu et manipulé par des indignes et magistrats qui ne valent pas mieux que des ânes. On se souvient tous de la candidature rejetée de Youssou ndour en 2012 parce que justement ces magistrats et juges menteurs manipulés et indignes avaient prétexté que plusieurs signatures parrainées à Youssou n’étaient pas bonnes. Aucune voix de recours n’était donnée à Youssou. C’est une loi imparfaite, criminelle et liberticide.
Sénégalais, levez-vous contre Macky et son criminel de ministre ismail madior fall pour combattre leur projet de déconstruction et de démolition des acquis démocratiques du Sénégal obtenus suite à de très longues batailles rien que pour instaurer leur dictature. Ce sont des lâches arrivistes qui s’agrippent au pouvoir et sont prêts à toutes les bassesses, y compris traîner le Sénégal dans du caca et la merde, pour y rester.
TOUS LES SÉNÉGALAIS DOIVENT VOUS ECOUTER POUR MESURER L’AMPLEUR DE L’INDIGNITÉ DE NOTRE PRÉSIDENT.
MACKY SALL PRÉSIDENT DE BENNO VEUT IMPOSER A TOUS LES SÉNÉGALAIS SA RÉÉLECTION.
Mon cher,
Tu devrais baisser la voix. Tu ne connais rien au droit. Si un candidat à l’élection présidentielle ne peut pas mobiliser 1% de l’électorat, il ne mérite de s’adresser aux Sénégalais pendant 21 jours.
Tout le reste, c’est du bla bla devant un écran.
Pour information, « Un dispositif sera prévu dans le code électoral modifié pour que tous les candidats à la candidature soient représentés dans l’instance chargée de la vérification des parrainages. »