Catastrophes naturelles, sports extrêmes et bébé miraculé : ces images d’actualité ont marqué le monde. Ni renard qui chante, ni Harlem Shake. Ces vidéos-là ne sont pas dans le top 10 des vidéos les plus vues sur YouTube. Elles ont pourtant marqué, choqué, ému. Voici une sélection des vidéos les plus spectaculaires de 2013.
Un train déraille à Saint-Jacques-de-Compostelle
C’est l’un des accidents ferroviaires les plus dramatiques qu’ait connu l’Espagne. Le déraillement d’un train, mercredi 24 juillet, à Saint-Jacques-de-Compostelle, a fait 79 morts et 140 blessés. Une caméra de vidéosurveillance a filmé l’arrivée du train, à une vitesse folle, dans un long virage.
Le crash d’un avion cargo en Afghanistan
Une vidéo, postée sur YouTube mardi 30 avril, montre un avion qui pique du nez avant de s’exploser au sol. Le vidéaste amateur assure avoir assisté en direct au crash d’un avion cargo civil de l’Otan, près de l’aéroport de Bagram, en Afghanistan. Des militaires sur place et plusieurs sites spécialisés ont confirmé la véracité de ces images terrifiantes
Un crash aérien vu de l’intérieur
Cet accident-là était prévu et n’a fait aucune victime, sauf le Boeing 727 que des scientifiques ont volontairement fait s’écraser dans le désert mexicain et les mannequins de simulation d’impact. Cette expérience inédite révèle qu’il vaut mieux être assis à l’arrière de l’appareil.
Un trimaran chavire en Irlande
Le bateau s’est couché lentement sur le côté, le mât s’est brisé en touchant l’eau et le trimaran s’est complètement retourné. Le Spindrift, qui participait à la course de la Route des princes, a chaviré, samedi 22 juin, au cours d’une régate dans le port de Dublin, en Irlande. L’un des équipiers a été blessé au bassin.
Les surfeurs affrontent la tempête Christian
La tempête Christian, qui a balayé l’Europe fin octobre, a provoqué de lourds dégâts, mais a aussi fait des heureux. Les surfeurs de vagues géantes se sont précipités à Nazaré, au Portugal, sur un spot exceptionnel, la Praia do Norte.
Par francetv.info