spot_img

L’escroquerie au foncier : Cas de Mr Fall, Adjoint au Maire de Sébikotane

Date:

Un élu escroc peut bien en cacher des autres. Ah Oui, l’escroquerie au foncier est en phase de devenir un phénomène très courant dans les collectivités locales du Sénégal.
Avec les politiques de désengagement, de décentralisation, l’Etat a transféré 9 compétences aux collectivités locales parmi elle la gestion foncière.
Elle prend en compte l’affectation et la désaffectation des terres.
Elle est très souvent à la base de différends, litiges sévères entre les collectivités locales (maires et/ou conseil) responsables de l’administration des terres et les personnes morales ou physiques qui se trouvent lésées, roulées dans la farine par des Elus membres du conseil municipal ou rural.
La semaine passée, le 1er Adjoint au Maire de Mbao a été reconnu coupable du délit d’escroquerie au foncier et a écopé d’une peine d’emprisonnement ferme d’un an.
Aujourd’hui, s’il ya un élu local qui doit suivre le pas du délinquant adjoint au Maire de Mbao, c’est bien l’adjoint au Maire de Sébikotane, Mr FALL pour le nommer qu’en partie.
Ce petit monsieur risque pour sa boulimie atterrir en prison et ternir une fois de plus la réputation et l’image non reluisante des collectivités locales après les séries d’épisodes d’escroquerie au foncier.
Aujourd’hui, la liste des personnes qui attendent de voir leur parcelle ne cesse de croitre et tous ont déjà payé intégralement le prix pour l’affectation de terrain.
Un collectif est en voie d’être mis en place pour protéger les intérêts de ses membres et entamer des procédures contre le 1’Adjoint au maire de Sébikotane, Mr Fall qui est devenu très dangereux par ses agissements escrocs aux intérêts moraux de sa commune qu’il est censé servir.
Ceci est un avertissement pour ceux qui désirent acquérir un terrain. Attention aux escrocs, ils sont en costume, ganila. Bref la vigilance doit être de rigueur
DIALLO DIOP SOW

1 COMMENTAIRE

  1. j’ai acheté une parcelle(attribution de la commune de sébilotane) depuis 1995 et je cours toujours pour récupérer la parcelle,j’ai payé au trésor public,j’ai la quittance ,si qq’un peut m’aider
    contact mail
    merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Non Madiambal, pourquoi vous ne devez pas vous taire ? (Par Marvel Ndoye)

Cher Madiambal Diagne, vous avez diffusé une contribution dans...

Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias

XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...