spot_img

Léthargie inexpliquée à BBY : Abdoulaye Diouf Sarr sonne l’alarme à quelques semaines de la présidentielle 

Date:

XALIMANEWS-Abdoulaye Diouf Sarr a exprimé son mécontentement envers la léthargie exceptionnelle qui frappe la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), mouvance présidentielle, à quelques semaines de l’élection présidentielle de 2024.

Dans une interview accordée au quotidien SourceA, publiée ce mercredi, le coordonnateur de la Convergence des cadres républicains, Abdoulaye Diouf Sarr, a vivement critiqué ses camarades de parti. Il a qualifié la situation de « léthargie sans précédent » au sein de la majorité présidentielle, s’interrogeant sur cette situation inhabituelle si proche de l’échéance présidentielle.

« Nous devons comprendre que nous devons tous mouiller le maillot pour faire gagner Amadou Ba, dès le premier tour. Il faut diminuer la réunionnite et aller rencontrer les Sénégalais dans les domiciles pour la victoire de notre candidat qui est garant de la stabilité, de la paix et de l’émergence du Sénégal », a dit l’ancien maire de Yoff. 

Le directeur général du Fonsis a souligné dans ses propos que les responsables et camarades de la coalition ne devraient pas se laisser distraire par de tels débats. 

« Même le Prophète n’avait pas l’unanimité. L’écrasante majorité qui soutient Amadou Ba doit se lever comme un seul homme pour assurer la victoire au soir du 25 février 2024 », ajoute-t-il. 

Il appelle à la concentration sur des questions plus importantes, en évitant d’être déviés par la léthargie actuelle qui semble affecter la dynamique politique de la coalition. 

Avant de lancer ce message : « il urge de se lever immédiatement, d’arrêter les bruits de couloirs et d’aller vers les Sénégalais qui nous attendent pour la victoire de Amadou Ba. »

2 Commentaires

  1. Abdoulaye Diouf Sarr quel faux comédien ce type !! Lui meme ne croit pas à ce qu’il dit il parle pour se couvrir car il sait très bien que la messe est dite le mot d’ordre est clair l’APR ou ce qui en reste ne VOTERA PAS POUR AMADOU BA c’est clair
    Les sondages à Dakar le placent largement dérrière les candidats de l’opposition Amadou Ba est le candidat de Macky Sall non de l’Apr c’est clair

  2. vous osez affronter la population sénégalaise après votre règne parsemé de beaucoup de morts souffrance des familles des victimes les détournements de l’argent public surtout les milliards du covid volés sans vergogne les tortures et disparition mystérieuse sans enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives: L’ancien ministre de la Justice Me Malick Sall soutient Pastef

XALIMANEWS- Me  Malick Sall appelle à voter pour PASTEF...

Programme Sénégal 2050 : La Turquie compte accompagner le nouveau projet du Sénégal

XALIMANEWS- Les services diplomatiques turcs au Sénégal ont fêté...

Campagne : Pastef innove

XALIMANEWS- Le parti Pastef a dévoilé un bon pan...

Affaire Aser : Une directrice de rédaction convoquée devant la Division Spéciale de la Cybersécurité ce lundi

XALIMANEWS- L'affaire Aser continue de faire des vagues. Cette...