« J’ai officiellement saisi toutes les instances compétentes pour leur notifier ma volonté de revenir sur ma décision et de me mettre désormais à la disposition du football sénégalais », indique le joueur dans un communiqué transmis à l’APS.
El Hadji Ousseynou Diouf avait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale en 2008, au lendemain de la débâcle des Lions lors de la coupe d’Afrique des nations (CAN) organisée par le Ghana.
« Je tiens à rappeler que j’avais dans un passé récent pris la décision de ne plus jouer en sélection pour convenance personnelle. Au regard des péripéties de notre phase de reconstruction, il me plait de saluer la nouvelle dynamique des Lions, de l’encadrement technique et de toute l’équipe fédérale », fait-il valoir.
« Je tiens aussi à présenter mes excuses au public sportif pour certains de mes propos désobligeants que j’ai eu à tenir par indavertance. Je réitère tout mon engagement à participer à la réussite des objectifs de notre football », poursuit-il.
aps.sn