XALIMANEWS-Battue dans son bureau de vote à Kaolack, Mimi Touré, la tête de liste de Bby, se voyait déjà comme la première femme à diriger l’Assemblée nationale. Seulement, le Président Macky Sall a décidé de faire confiance à Amadou Mame Diop pour le Perchoir. Mimi Touré, qui soupçonne un «coup» qui se tramerait contre elle, a saisi Macky d’une correspondance. Nous vous proposons un extrait du texte rendu public par L’observateur dans sa parution de ce vendredi.
«Je viens par la présente lettre vous informer qu’il m’est revenu de sources très crédibles que des éléments proches de votre entourage et de celui de la Première dame, envisageraient des actions de neutralisation physique afin que le suppléant en droit de siéger puisse me remplacer définitivement à l’Assemblée nationale.
Un Comité en charge des invectives de l’Alliance pour la République est déjà mis en place et s’est mis au travail dès le jour où j’ai exprimé mon désaccord quant à la préférence familiale que vous avez mise en avant pour le choix du Président à l’Assemblée nationale.
Loin d’être intimidée par de tels projets funestes, je tiens néanmoins à vous faire part de ces informations dignes de foi, en tant que chef de l’Etat, garant suprême de la sécurité de tous les Sénégalais, y compris de celle des représentants du Peuple que sont les députés.»
Avec Igfm
Mme Aminata Touré devrait se méfier et se garder de ne surtout pas tomber dans les combines mortifères du Pastef. En effet, telle que cette histoire est racontée, ça ressemble fort au mode opératoire du Pastef. Parsk tout le monde sait que ces gens-là profitent souvent d’une atmosphère délétère, comme celle-ci, soit pour éliminer certains camarades à eux, en qui ils n’ont plus confiance, soit pour assassiner certains responsables du Pouvoir en place, qui ne sont plus en odeur de sainteté avec leur formation et mettre ce crime au compte de ce Pouvoir en place, pour le discréditer aux yeux de l’opinion publique.
Monsieur Faye peux-tu nous citer une seule personne que Pastef a assassiné depuis sa création? Ne vient surtout pas nous parler des 14 morts de mars 2021 car ce sont les forces de défense et de sécurité qui ont tirées sur elles. Tu fais la même chose dont tu veux attribuer à pastef. Allez-y régler vos problèmes entre gens de ce petit parti de l’apr et laisser tranquille la première force politique du Sénégal à savoir le pastef.
M. Faye, pensez à votre tombe. Pouvez-vous faire vos ablutions et prendre un Coran et jurer que vous dites la vérité sur PASTEF? Ce parti est le plus correct et le plus responsable de l’histoire de notre pays
Nous avons un État bandit, mais vous aurez le peuple devant vous.
Pourquoi vous êtes dangeureux? Vous ne vous gênez pas de mentir dii mimm
J’entendais ma mère dire aux menteurs Daa ngaa meuneu fène baa kou fekeu goor cii kaw ngaa nii mouss laa (tu mens à tel point que si on trouve un homme sur toi tu dis que c’est un chat). Pensez à cette sourate et revenez sur terre
8 : 30 – (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Dieu a fait échouer leur complot, et Dieu est le meilleur en stratagèmes.
Mimi toi aussi… pas de victimisation waay ! Ne fais pas comme Yolom Guénio et ses boubougolos qui l’ont dans leur adn ! Poste présidence assemblée diarouko. Tu as quand même fait le pire résultat aux législatives d’un parti au pouvoir, et pire même « battue dans son propre bureau de vote ». Un peu de dignité waay…