spot_img

Lettre de Banda Diop à Abdou Diouf : « Camarade Président Diouf votre silence dans la situation actuelle du pays est suspect, hilarant, affligeant et coupable… »

Date:

Cher Président

Vous avez l’obligation morale de vous immiscer intelligemment, physiquement et intellectuellement dans la situation actuelle du Sénégal.

Vous avez bénéficié de la confiance des citoyens durant environ 2 décennies.

Vous avez de manière implicite, inspiré une grande partie de ma génération à s’impliquer dans la vie citoyenne de manière soutenue, vous avez le devoir de vous soucier de leur angoisse existentielle.

Aujourd’hui le Sénégal qui vous a donné sa jeunesse a besoin de vos conseils au plus haut niveau.

Nous voulons votre entregent sur la situation morose, délétère et taciturne du jeu politique et citoyen.

Notre démocratie est agressée de toute part, elle subit des forfaits liés à une situation de non-dialogue de ses acteurs.

Dans tous les secteurs, nous observons des goulots sérieux, il y’a une ébullition dans tout le tissu social, secteur par secteur : social, économique, éducatif, judiciaire et j’en passe.

Le sénégal a connu deux alternances apaisées, vous avez été un acteur averti, vous avez l’obligation de prendre votre bâton de pèlerin pour pacifier l’environnement social du Sénégal, oui parce que nous vous avons tout donné, en retour nous avons besoin du retour d’ascenseur.

Vous devez moralement porté secours à votre peuple, vous devez « capaciter » les uns au retour aux valeurs de la république en passant par la séparation des pouvoirs.

Les différents impairs notés dans les réseaux sociaux, l’environnement politique abusé, la violence verbale et physique érigée en règle, l’impunité des acteurs, les désaccords dans la classe politique, les incohérences répétées dans le système judiciaire constituent des menaces pour la stabilité du pays.

Il est grand temps que vous vous impliquez pour le rayonnement de votre peuple, vous ne devez pas ni abandonner encore moins abdiquer. Votre peuple vous écoute.

Je vous réitère cette demande solennelle et citoyenne parce que le Sénégal est vôtre.
Soyez rassuré de mes sentiments citoyens.

Fait à Dakar le 17 août 2017
Banda Diop, maire de la Patte d’Oie
Citoyen sénégalais

6 Commentaires

  1. LE VRAI ET UNIQUE CITOYEN EN HONNEUR EST ABDOULAYE WADE………DIOUF PASSAIT TOUT LE TEMPS A DORMIR ET MACKY LE SUIT SUR CE CHEMIN……….DIOUF ET MACKY SONT LES PLUS MAUVAISES PARENTHESES POLITIQUES AU SENEGAL……….CONTRAIREMENT A SENGHOR ET WADE LES SUPERS HEROS DU PAYS.

  2. Si la parole est d’argent, seul silence est d’or . L’obligation de réserve est l’attitude la plus responsable et adéquate qui sied à un ancien Président qui se respecte et respecte les autres. Pr Wade est mû par la haine et l’esprit de vengeance et pour laver ce qu’il considère comme un affront à relever. C’est pour cela qu’il se déploie encore malgré son âge avancé. Nombre d’ex Présidents choisissent de vivre à l’étranger dans des châteaux Pr Abdou Diouf a choisi de vivre dans sa ville natale parmi son peuple dans son pays. Sachons avec respect et discernement, le laisser vivre an paix et sérénité, en l’éloignant si tel est son choix de conduite de nos basses chicanes de borne-fontaine.

  3. La vérité il faut la chercher dans la peur bleue que OTD inspire à Diouf, il l’avait presque réduit en loque humaine’ . N’y était l’intervention de Wade (encore ce patriote) qui a fait avorté la tentative de débarquer Diouf à la Bourguiba.
    Kou ndobine réye sa mame , bo guissé lou gnoule nga fabou

  4. comme l’autre l’a bien dit laissez abdou diouf tranquille et réglez vos querelles de bornes fontaines entre vous…. laissez aussi les citoyens non partisans de votre parti.

    Assumez vos prises de positions….

  5. Franchement qui a besoin de Diouf? Quel soutien morale eu il apporter aux sénégalais? Vous auriez du ne arler qu’en votre nom et en celle de la jeunesse qu’il avait insulté en 88. Abdou Diouf se fiche éperdument du sénégal. Sinon où vit-il actuellement? Cette situation réglons la nous mêmes. Vous, d’abord, jouez votre partition à votre niveau en bien gérant la mairie sans tricher, sans voler, sans parti pris et honnetement .

  6. DIOUF ET MACKY SONT LES NEGRES DE SERVICE DES TOUBABS PORTES BEANTES DES AJUSTEMENTS STRUCTURELS ET DES DEVALUATIONS.ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER PAR ASSANE DIOUF LA STAR DU MOMENT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Propos d’un juge » (Par Moussa Bèye)

Dans cet ouvrage « Propos d’un juge » qui...

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...