spot_img

“Lettre ouverte à Madame la Directrice de Wave”*

Date:

Wave, sa khaliss est ce que yaye borom ??

Chère Madame

Les succès de Wave au Sénégal ne sont plus à démontrer avec la hausse des clients, Wave a également obtenu sa licence d’Établissement de Monnaie Électronique (EME), une grande marque de confiance de la BCEAO.
Toutefois, ces forts résultats risquent d’être ternis considérablement par la hausse fulgurante des escroqueries à partir de Wave auprès des consommateurs, de vos clients au Sénégal.

Madame la Directrice quand vous faites le tour dans les commissariats de police aux Parcelles Assainies, Guédiawaye, Mbour dans le Saloum : la réponse est la même, il y a quotidiennement des plaintes à propos des escroqueries multi formes sur Wave. Les bandits utilisent différents modes opératoires qui ont une seule finalité : vider le compte du client.

Allez à la police, Division spéciale chargée de la Cyber Criminalité, les plaintes sont nombreuses a propos des escroqueries sur Wave.

Face à cette situation, nous vous prions de prendre en charge de façon urgente ce phénomène qui altère l’image de Wave au Sénégal.

De même, lorsque, vous êtes victime d’une escroquerie, les opérateurs wave vous dirigent vers la bureau Fraude, le temps d’attente est de minimum 10 mns et après, vos interlocuteurs vous renvoient à une plainte et réquisition donc à la police nationale, on vous promet de vous revenir, personne ne vous rappelle. Vous commencez alors le marathon de plainte, de suivi dans un désespoir total.

Je vous informe qu’un collectif des clients victime de cyber criminalité à travers les escroqueries dur Wave et autres sera mis en commun et avec l’appui d’avocats pour défendre les droits des consommateurs et engager davantage la responsabilité des opérateurs financiers mobiles comme Wave dans le remboursement ou la compense des préjudices subis à la suite des escroqueries.

Nous vous demandons de vous rapprocher des services de la Police pour avoir plus d’informations, de consulter aussi le nombre de plaintes auprès de votre Desk fraude.
Il va falloir :
? Prendre la pleine mesure de ce phénomène dangereux et inquiétant
? Veiller davantage à la sécurité de vos clients
? Collaborer avec les services de sécurité du Sénégal (police et gendarmerie),
? Commission de la Protection des Données (CDP)
? Proposer un système pour accompagner les clients victimes
? Apporter une compense aux victimes d`escroquerie

*Ndiaye
Luttons contre l`Incisvisme, protegons les honnetes citoyens !

1 COMMENTAIRE

  1. Apporter une compensé aux victimes de fraude ??? Wave vous dit les numéros sur lesquels on doit vous appeler si c’est un agent de Wave, vous vous faites escroquer et ensuite vous demandez réparation pas aux escrocs mais à Wave. Est ce logique. Xalima ne doit même pas publier cette lettre car elle n’apporte rien comme information, des plaintes pour escroquerie sont très nombreux dans les commissariats et chez le procureur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...

Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...