spot_img

Lettre ouverte au Peuple « Employeur du Serviteur Macky SALL, le défenseur de La Poli éthique comme politique ».

Date:

Depuis quelques temps, les sénégalais sont tympanisés, abusés et mal informés par des politiques qui s’accaparent de certains médias pour tenter de discréditer le régime en place. Ces gens font le tour des radios et télés pour déformer, rajouter et inventer des propos prêtés au Président et à son Gouvernement. Ils appellent cela « faire de la politique », justement cette politique vomie par le Peuple parce que contraire à nos valeurs. Combien sont-ils les sénégalais qui déplorent cette façon de faire de la politique en ces termes « la politique au Sénégal est sale » ? Ce sont plutôt les acteurs politiques qui usent de procédures inélégantes et parfois dégoûtantes. La politique peut bien rimer avec l’éthique si elle reste entre les mains de personnes vertueuses. La « Poliéthique » prônée par son Excellence bannit l’arrogance, les insultes et tout comportement qui désavoue l’autorité et la souveraineté du Peuple.
Aucun terme du contrat social signé au soir du 25 mars 2012 n’échappe au Président Macky SALL et tous les actes posés jusqu’ici le confirment. L’assainissement des finances sera poursuivi et les coupables de détournement de deniers publics, de quelque bord qu’ils soient, seront arrêtés, les postes et avantages budgétivores et sans apport majeur pour le pays, seront supprimés. Tout sera fait pour que le pays se porte financièrement mieux et que les sénégalais cessent de se considérer comme des membres facultatifs de l’Etat. Le contrat est pour 5 ans, le Président et son Gouvernement comptent bien tenir les promesses faites mais patience car le Peuple a été bien Patient avec les régimes précédents.
Maintenant, en politique comme en religion, il y a des fanatiques ou passionnés qui, parfois, peuvent léser le parti en pensant le servir ou le défendre. C’est dans ce sens qu’il faudrait classer les actes ou dérapages de certains militants qui sont contradictoires aux valeurs républicaines et condamnés par le parti.
A nos détracteurs, certainement au bout de souffle à cause de la longue traversée du désert imposée par la perte du pouvoir, ils ont intérêt à cesser la politique « du voleur qui crie au voleur », car le Peuple a confié la clé de la porte de secours au comptable : « qui paie ce qu’il lui doit, devient libre».
A la jeunesse, sentinelle de notre démocratie, le Président accorde une grande importance à vos messages, quel qu’en soit le format (écrit, chant « rap », marche, grève, etc.). Il les étudie avec toute la ferveur d’un serviteur du peuple, mais aussi avec toute la fermeté d’un garant d’un Etat de Droit. Il vous demande tout juste de ne point écouter les calomnies car le Serviteur est et restera toujours au service du peuple.
Mohamed Lamine Kane
Membre de la CCR
77.133.10.72

4 Commentaires

  1. Oui mais aussi bien nous nous n’avons pas accepter que Wade privilégie une Tarikha au profit des autres,aussi bien on n’acceptera jamais que Macky privilégie une ethnie au profit des autres.Et malheureusement c’est ce qui est en train de se passer,donc la majorité silencieuse l’attend au tournant

  2. tu te moque de nous ou quoi macky sall a detruit le senegal il passe tout son temps a nous mentir, notre demoncratie est au point mort ses partisans ne font que insulter les senegalais a longueur de journèe et toi tu oses nous parler de defenseur de je sais pas quoi, honte a toi mon ami

  3. SIGNE MOHAMED LAMINE KANE MEMBRE DE LA CCR ?
    LE SERVITEUR,LE PEUPLE,LA PATIENCE LES ETERNELS OPPOSANTS ECT…
    QUE D’ENFANTILLAGES MAIS ON PEUT L’EXCUSER LE JEUNE KANE IL VIENT DE COMMENCER LA POLITIQUE IL A ETE RECRUTE DANS L’ARMEE OU LE BATAILLON DES DEBATTEURS DU COLONEL MIMI POUR FAIRE FACE A L’ENNEMIE SUR LES PLATEAUX DE TV,LES SITES INTERNET ECT…
    CE TEXTE N’EST NI UNE CONTRIBUTION POUR MIEUX ECLAIRER LA VISION DE SON PARTI NI UN SOUTIEN A L’ACTION DE SON GOUVERNEMENT
    CAR IL NE PARLE NI DU PROGRAMME YONOU YOKUTE ENCORE MOINS DE L’ACTION GOUVERNEMENTALE
    C’EST UN ENFANT IL NE REPREND QUE CE QU’IL ENTEND LORS DES REUNIONS DE SON PARTI CRITIQUER POUR NE RIEN DIRE

  4. Ne soyez trop sévères envers Kane, je trouve qu’il a bien parlé. si vous ne faites pas partie de ses détracteurs, alors cessez vos agressions. C’est un militant qui défend son parti contre le lynchage médiatique auquel nous assistons quotidiennement et qui n’est pas basé sur un programme mais plutôt de la haine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...